Infos du jour 25 décembre

Par Nathalie Deraspe

@font-face { font-family: “Arial”; }@font-face { font-family: “Arial Unicode MS”; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: “Times New Roman”; }h1 { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; line-height: 200%; page-break-after: avoid; font-size: 12pt; font-family: Arial; }h2 { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; page-break-after: avoid; font-size: 12pt; font-family: Arial; color: black; font-weight: normal; }a:link, span.MsoHyperlink { color: blue; text-decoration: underline; }a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed { color: purple; text-decoration: underline; }strong { }span.Heading1Char { font-family: Arial; font-weight: bold; }span.Heading2Char { font-family: Arial; color: black; }p.ecxmsonormal, li.ecxmsonormal, div.ecxmsonormal { margin: 0cm 0cm 16.2pt; font-size: 12pt; font-family: “Arial Unicode MS”; }span.skypepnhmark { }span.skypepnhprintcontainer { }div.Section1 { page: Section1; }

65 pistes ouvertes à Mont-Tremblant

Grâce aux chutes de neige reçues au cours des dernières semaines, la Station de ski Mont-Tremblant est désormais en mesure d’ouvrir près de 65 pistes aux adeptes de sports de glisse. Les équipes sur place s’affairent à maximiser les opportunités de fabrication offertes par Dame Nature pour augmenter encore exceptionnelle pour les visiteurs de la Station en période des Fêtes. Toutefois, en raison de l’engorgement du trafic aérien en Europe, le délai de livraison de pièces importantes en provenance d’Autriche retarde l’installation de la remontée Duncan. Pour l’instant, l’ouverture de la Duncan Express est prévue pour le 29 décembre. Étant donné l’achalandage accru prévu au cours des prochaines semaines, un système de navette sera mis en place entre le Versant nord et le Versant sud à compter du 26 décembre dès 11h, afin de faciliter le retour au Versant sud. L’ouverture officielle de la remontée Duncan Express vous sera annoncée sous peu.

Par ailleurs, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Station Mont Tremblant (CSN), a entériné une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans, au terme d’une période intensive de négociations qui s’est échelonnée sur plusieurs semaines.  Pour la direction de la Station, la nouvelle convention est favorable tant du côté des employés que de l’entreprise, tout en permettant de respecter la situation actuelle de l’économie. La dernière convention était expirée depuis le 31 octobre dernier.

 

 

 

Afin de contribuer à maintenir la réserve de sang à un niveau suffisant, la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, en collaboration avec le Club Optimiste de la Vallée de Saint-Sauveur, invite la population à participer à une collecte qui aura lieu le mercredi 29 décembre, au Chalet Pauline-Vanier (33, avenue de l’Église) entre 13 h 15 et 19 h 30. Les organisateurs espèrent accueillir 145 donneurs.

Même en période de festivités, 1000 dons de sang par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins des hôpitaux de la province. Héma-Québec encourage donc les donneurs et les futurs donneurs à prendre la résolution de donner le plus précieux des cadeaux et à en cultiver la bonne habitude dès aujourd’hui. Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut contribuer à la réserve et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter le site Internet d’Héma-Québec au http://www.hema-quebec.qc.ca, section Donner. 

 

 

Le président régional du parti Libéral du Québec, Antoine Atallah, a tenu à répondre par voie de communiqué aux organismes communautaires laurentiens qui se sont réunis récemment pour évaluer les conséquences du prochain budget provincial. Celui-ci allègue que les libéraux ont augmenté l’aide financière aux familles de 58% depuis leur arrivée au pouvoir et que les baisses d’impôt successives ont permis d’augmenter le revenu personnel des Québécois de 4%. Durant la même période, le nombre d’assistés sociaux a chuté de 16%, ce qui signifie le retour de 52 000 personnes au travail, soutient Antoine Atallah.

Le président régional du parti Libéral du Québec ajoute que dès janvier prochain, 2,7 millions de familles québécoises pourront profiter d’un nouveau crédit remboursable pour les ménages moins nantis, ce qui leur permettra de protéger leur pouvoir d’achat. C’est 174$ de plus qu’avec les crédits d’impôts actuels.

« Une famille avec un revenu de 40 000$ bénéficie de 7 200$ de plus par année comparativement à 2003. Il est faux de prétendre que le gouvernement ne fait rien pour les moins nantis, mais malheureusement, il s’agit d’une lutte constante», conclut Antoine Atallah.

 

 

La Société canadienne du cancer de la région des Laurentides et le comité organisateur du Relais pour la vie de Saint-Jérôme sont déjà à préparer l’édition 2011 de l’événement. Les personnes de la région intéressées à participer à cette 8e édition sont invitées à une rencontre d’information qui aura lieu le mardi  11 janvier, à 19 heures, à la Vieille Gare de Saint-Jérôme.

Au programme, les nouveautés prévues, le travail des membres de la Société canadienne du cancer et le concept du Relais pour la vie. On profitera de l’occasion pour présenter certains membres du nouveau comité organisateur et offrir des détails quant à l’utilisation des dons amassés. On apportera également quelques précisions sur le nouvel emplacement et les nouveaux sites Internet consacrés à l’activité, ainsi que des conseils sur les modalités d’inscription.

Les personnes seules pourront être jumelées à une équipe non complétée et celles intéressées à fournir quelques heures de bénévolat doivent confirmer leur présence auprès de Maude Thirion, au bureau de la Société canadienne du cancer (450-436-2691 ou au relaispourlavie.stj@hotmail.com).

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer réunit des équipes de 10 personnes pour un relais nocturne non compétitif destiné à amasser des fonds pour vaincre le cancer. L’événement a lieu la nuit pour rappeler que le cancer ne dort jamais. À noter que le site Internet http://www.relaispourlavie.ca est déjà prêt à accueillir des inscriptions.

La saison 2011 sera amorcée avec le Relais pour la vie de Sainte-Agathe-des-Monts, le 27 mai prochain.  Mont-Tremblant et de Saint-Jérôme tiendront leur activité le 3 juin, suivi de Mont-Laurier et de Lachute, le 10 juin. Blainville clôturera le bal le 17. Cette année, les organisateurs de l’événement comptent amasser un million de dollars pour toute la région des Laurentides. 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de