Infos du jour 6 janvier 2011

Par Marjorie Roy
Infos du jour 6 janvier 2011

@font-face { font-family: “Arial”; }@font-face { font-family: “Calibri”; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; line-height: 115%; font-size: 11pt; font-family: “Times New Roman”; }p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; text-align: justify; font-size: 12pt; font-family: “Times New Roman”; }a:link, span.MsoHyperlink { color: blue; text-decoration: underline; }a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed { color: purple; text-decoration: underline; }span.BodyTextChar { font-family: Arial; }div.Section1 { page: Section1; }

Deux bibliothèques sous le même toit

Les Bibliothèques Claude Henri-Grignon et Jean-Baptiste-Rolland, toutes deux situées à Sainte-Adèle, seront dès le mois de février regroupées à une seule et même adresse. Ces deux lieux dédiés à la littérature seront réaménagés aux Promenades Sainte-Adèle afin de se transformer en la Bibliothèque de Sainte-Adèle.

Cette future centralisation permettra à cette municipalité d’avoir une bibliothèque répondant d’une meilleure manière aux besoins de la population adéloise. Bien que la Ville de Sainte-Adèle ait  droit à une subvention du gouvernement de 1,5 M$ visant une construction neuve pour ce projet, l’administration municipale croit préférable un simple déménagement. « Malgré la confirmation de l’obtention d’une subvention gouvernementale, nous avons décrété après mûre réflexion qu’il serait préférable de consacrer les 1,5 millions qu’aurait tout de même coûté aux citoyens la construction d’un nouvel édifice pour la bibliothèque, à des investissements plus urgents, comme l’entretien de nos infrastructures», explique Pierre Dionne, directeur général de la Ville de Sainte-Adèle. L’immeuble de cette nouvelle bibliothèque sera ainsi loué sur une durée de 5 ans au coût de 60 000 $ par année, soit une économie de 75 000 $ suivant le coût du projet initial.

 

La Bibliothèque de Sainte-Adèle aura une superficie 30 % plus grande que celle des deux précédents lieux additionnés. De ce fait, le nombre de livres disponibles augmentera de 20 % et des zones de lecture et d’animation seront créées.  

La date de la fermeture temporaire des deux anciennes bibliothèques sera annoncée prochainement. Pour plus d’information, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la ville au www.ville.sainte-adele.qc.ca.

 

Un record pour la campagne 2010 de Nez rouge

Souper à droite, festivité à gauche, les Laurentiens ont bien profité du temps des Fêtes et même de manière raisonnable. La campagne 2010 d’opération Nez rouge sous la thématique «Embarquez avec nous» a démontré avec fierté leur raison d’être.

De Mont-Tremblant à Sainte-Adèle, plus de 500 raccompagnements ont été effectués. Cet ensemble démontre une augmentation de près de 100 raccompagnements de plus que l’année précédente. Ce nombre record est d’une grande part grâce à l’immense participation des bénévoles, car 282 présences ont été notées sur le territoire de Sainte-Adèle et Sainte-Agathe en plus des 72 dans le secteur de Tremblant. L’ajout d’équipes présentes sur les routes ont ainsi permis à Opération Nez rouge de répondre davantage aux demandes de la population.

Au niveau provincial, cet organisme compte un total de 59 033 raccompagnements ainsi que 41 627 bénévoles répartis dans 63 régions différentes. En tout et partout, l’édition 2010 d’Opération Nez rouge compte une augmentation de 4 464 raccompagnements de plus qu’en 2009.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de