Internet haute vitesse

Par Ève Ménard
Internet haute vitesse

62,8 M$ pour brancher plus de 15 000 foyers dans les Laurentides

Le 10 mai dernier en conférence de presse, un investissement total de 62,8 M$ pour les Laurentides a été annoncé via l’Opération haute vitesse Canada-Québec. Celui-ci permettra à 15 350 foyers de la région d’avoir accès aux services Internet haute vitesse de Cogeco d’ici septembre 2022.

De cette somme, Cogeco recevra 48,9 M$ pour soutenir le déploiement de ses services à travers les municipalités visées par l’investissement.

Qu’est-ce que l’Opération haute vitesse Canada-Québec?

Lancée en mars dernier, l’Opération haute vitesse Canada-Québec vise à assurer le branchement de 148 000 foyers au Québec d’ici septembre 2022. Ce déploiement a été rendu possible grâce à un investissement à parts égales de 826,3M$ des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que des ententes avec six compagnies de télécommunications, soit Vidéotron, Cogeco, Bell, Xplornet, Sogetel et TELUS.

Lors de la conférence de presse, on a réitéré l’impact de la pandémie sur cet enjeu, identifiant l’accès à l’internet haute vitesse comme étant un besoin essentiel. « Internet haute vitesse représente aujourd’hui ce qu’a été l’avènement du téléphone et de l’électricité. On ne peut pas s’en passer. C’est une priorité absolue dans notre région », a affirmé Nadine Girault, ministre responsable de la région des Laurentides, qui s’est réjouie de cette annonce.

Aussi présente lors de la conférence de presse, Madame Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés, a rappelé l’importance de l’internet haute vitesse pour permettre de briser l’isolement chez les personnes âgées.

Les municipalités visées par le projet Cogeco dans Pays d’en Haut

Estérel

• Lac-des-Seize-Îles

• Morin-Heights

• Piedmont

• Saint-Adolphe-d’Howard

• Sainte-Adèle

• Sainte-Anne-des-Lacs

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

• Saint-Sauveur

• Wentworth-Nord

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments