Investissement de 2,5M$ pour appuyer le tourisme à Grenville

En exclusivité
Investissement de 2,5M$ pour appuyer le tourisme à Grenville
Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles. (Photo : Courtoisie )

Développement économique Canada pour les régions du Québec accorde 2,5 M$ pour aider la municipalité du Village de Grenville à investir dans ses installations. Cette aide s’inscrit dans une volonté de positionner le tourisme comme un secteur clé dans la planification de la relance économique des Laurentides.

C’est cet avant-midi que Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, accompagnée de Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil–La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés, annonce un appui financier du gouvernement du Canada à la municipalité de Grenville dans les Laurentides.

L’aide accordée par DEC dans le cadre du Programme de développement économique du Québec permettra à la municipalité de réaliser la réfection du canal de Grenville et de créer un espace public multifonctionnel afin d’accroître l’attractivité récréotouristique du site. Le projet mènera à la création de cinq emplois.

Une excellente nouvelle pour les Laurentides

« L’industrie touristique a été durement touchée par la pandémie, et le gouvernement du Canada s’engage à en accompagner les joueurs clés pour qu’ils soient prêts à rebondir avec vigueur après la crise économique. Nous sommes là depuis le début de cette situation sans précédent, avec des mesures concrètes et nous serons là pour appuyer le tourisme, au fur et à mesure que la situation sanitaire évolue. Nous devons planifier la relance économique, et celle-ci ne saurait se faire sans l’apport des acteurs du milieu touristique, afin de repartir ensemble plus forts et plus résilients », a affirmé la ministre Mélanie Joly au sujet de l’investissement et de l’importance du tourisme dans la relance économique.

Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil-La Petite-Nation, a souligné que cette contribution « constitue une très bonne nouvelle pour la région des Laurentides et son attractivité. » Il ajoute : « Grâce aux investissements du gouvernement du Canada dans l’industrie touristique, nous nous assurerons d’être prêts à recevoir les touristes de chez nous, puis de partout dans le monde. »

Enfin, le président de Tourisme Laurentides, François Peloquin a salué la nouvelle. « Le tourisme étant un moteur de développement économique majeur dans les Laurentides, troisième région touristique en importance au Québec après Montréal et Québec, ces investissements contribueront à bonifier notre offre touristique régionale, particulièrement dans le contexte actuel et dans un esprit de relance de notre économie. »

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments