Investissement de plus d’un million de $ au Mont Saint-Sauveur

Par Journal Accès

Le futur à notre porte

 

Mont Saint-Sauveur est fier d’annoncer que la saison de ski 2011-2012 se déroulera sous le thème de l’innovation ! Afin d’être fidèle à son titre de pionnier de l’industrie, le Mont Saint-Sauveur implantera un tout nouveau système de radio-identification aux remontées du Mont Saint-Sauveur et du Mont Avila, dès le mois d’octobre prochain. Cet investissement de plus d’un million de dollars fera d’elle la seconde station à adopter ce type de système au Québec et la seule au Canada à utiliser le système Axess.

L’entente avec la compagnie autrichienne Axess s’est conclue lors d’un voyage en Autriche, organisé par le Consulat Général d’Autriche, permettant à certaines stations de ski du Québec de visiter centres de ski et compagnies reliés au sport de glisse. Déjà en pourparler avec la compagnie autrichienne Axess depuis plusieurs années, le Mont Saint-Sauveur a tenu à officialiser l’entente lors de ce voyage d’information.

L’entreprise Axess conçoit et développe des solutions fiables et performantes pour les systèmes de billetterie et la gestion du contrôle d’accès. Grâce à des lieux de production, de vente et un support international, le groupe Axess dispose de connaissances et de ressources nécessaires à la création de solutions toujours situées à la pointe du progrès. Leurs produits, utilisés dans plus de 40 pays à travers le monde, recourent à des standards internationaux et sont développés avec précision grâce à un savoir-faire et des compétences dans le domaine de la technologie et la gestion de projet.

Les nouveaux portillons automatisés permettront aux usagers détenteurs d’une nouvelle carte de membre ou d’un billet journalier avec radio-identification, d’accéder à la remontée sans afficher leur carte. Lors du passage à la porte électronique, la carte, peu importe où elle se trouvera sur le skieur, sera lue alors que l’information captée automatisera l’ouverture ou la fermeture de la porte, selon la validité du billet. Cet investissement de plus d’un million de dollars facilitera l’accès aux remontées mécaniques et sera un outil extrêmement efficace pour les clients désirant acheter des billets grâce aux médiums électroniques.

 

«L’époque d’attendre en ligne à la billetterie tire à sa fin ! Une fois leur carte achetée, il sera dorénavant possible pour les skieurs du Mont Saint-Sauveur (abonnements ou billets journaliers) de recharger des billets de ski sur internet, directement du confort de leur maison. Ils pourront ensuite passer directement à la remontée mécanique», affirme Christian Dufour, Directeur expérience clients du Mont Saint-Sauveur et du Mont Avila.

 

Bien entendu, l’utilisation de ce système, qui aidera en même temps à réduire la fraude, sera de base lors de sa première année d’opération. Le Mont Saint-Sauveur concentrera ses efforts sur l’implantation de ce système technologiquement avancé lors de la saison 2011-2012. Par la suite, des étapes de développement du produit seront mis en œuvre, dont l’informatisation de l’ensemble des points de vente sur une même carte, afin d’offrir aux utilisateurs escomptes et avantages, ainsi que de nombreuses promotions.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de