Investissement du CLD des Pays-d’en-Haut

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Investissement du CLD des Pays-d’en-Haut

Ça flotte pour Multinautic!

Christian Verronneau, propriétaire de l’entreprise florissante Multinautic (Multi Online Distribution inc.) a reçu des mains du président du CLD des Pays-d’en-Haut, Réjean Charbonneau, un prêt de 80 000$. Une aide bienvenue dans une période où l’entreprise basée dans les Laurentides depuis 1974, connaît une belle croissance.

Multinautic œuvre dans le domaine de la marine, plus précisément dans la fabrication de quais pour bateaux. L’entreprise développe depuis 1999 un réseau de distributeurs et détaillants de type quincaillers marchands ou grandes surfaces pour vendre des composantes et des kits de quais, des structures de quais d’aluminium et de multiples accessoires pour le marché des riverains et plaisanciers auto-bricoleurs.

«Multinautic offre une gamme complète de composantes et kits de quais pour aider les clients à fabriquer le système de quais de leurs rêves, explique M. Verronneau. On parle ici de quais d’aluminium, quincaillerie d’acier galvanisé, kits de rampes à chaloupes ou motos marines, flotteurs de quais de première qualité et une panoplie d’accessoires nautiques permettant d’assembler un quai flottant, un quai fixe, de bois ou d’aluminium.»

À la conquête du marché américain

Lors des dernières années, l’entreprise située à Saint-Sauveur a su développer d’importants partenariats avec les principaux joueurs de l’industrie du détail. «Nos produits sont vendus chez Réno-Dépôt, Rona, Home Depot, Costco, BMR, COOP, Ace Hardware tant au Québec que sur l’ensemble du territoire canadien, précise le quadragénaire vêtu d’un veston et de chaussures de skateboard, réminiscence de son passé de planchiste et d’ancien propriétaire du magasin Performance.

Aujourd’hui, Multinautic doit faire face aux défis de la croissance pour maintenir sa position de leader dans son marché et pour répondre à une demande croissante de ses produits.

Augmenter la productivité et l’espace de stockage ont nécessité des investissements de plus de 600 000 $.

Le CLD des Pays-d’en-Haut est donc heureux de contribuer à la croissance de cette entreprise manufacturière en y investissant un montant de 80 000 $ sous forme de prêt grâce à son Fonds local d’investissement.

Multinautic

Multinautic est une entreprise en pleine croissance, tant au Canada qu’aux États-Unis et plus d’une vingtaine d’employés y travaillent. Christian Verronneau est le propriétaire derrière cette belle entreprise laurentienne. Issu d’une famille d’entrepreneurs, il a été initié à l’entrepreneuriat dès son plus jeune âge; les discussions sur les clients, le service à la clientèle, les ventes et le profit faisaient partie de son quotidien et des discussions familiales. Grâce à son esprit Innovateur combiné à un marketing avant-gardiste, il a permis à son entreprise de se mériter la réputation d’être le spécialiste du quai sur l’ensemble du territoire nord-américain et d’être nommée Entreprise innovante de l’année 2011 par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de