Une invitation à rouler avec Félix Burke

Par Valérie Maynard
Une invitation à rouler avec Félix Burke
Laurie Arseneault.

Rassemblement cycliste à Val-Morin, le 27 août

Un super rassemblement de cyclistes se prépare à Val-Morin. Le dimanche 27 août, les amateurs de vélo de montagne sont invités à rouler avec Félix Burke, médaillé d’or aux Jeux du Canada 2017, et Laurie Arseneault, championne du monde en 2015, junior 2e année en vélo de montagne.

L’activité vise plusieurs objectifs : d’abord, permettre aux jeunes cyclistes de Val-David et de Val-Morin de rencontrer les champions Félix Burke et Laurie Arsenault, deux jeunes qui se sont entraînés pendant plusieurs années au Parc régional Val-David-Val-Morin, ensuite de permettre au club-école Pop-cycle de ramasser des fonds qui serviront à la fabrication des modules d’entraînement.

Félix Burke avec sa médaille d’or lors des Jeux du Canada 2017.

Né à Tremblant avant de déménager à Whistler, Félix Burke étudie à l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique, mais revient passer ses étés à Tremblant, dans sa famille. Champion des Jeux du Canada (médaille d’or), en 2017, Félix a terminé en deuxième place au Championnat canadien junior 2013 et en 25e au Championnat du monde, la même année. Troisième au Championnat canadien U23, en 2016, il a terminé en 28e position lors de la Coupe du monde U23, au Mont-Sainte-Anne, en 2015.
Quant à Laurie Arseneault, elle aussi sous la gouverne de l’entraîneur Serge Desrosiers, elle a été sacrée championne canadienne, cadet 1re année, en 2012, championne canadienne, junior 2e année, en 2015, et championne du monde, junior 2e année, en Andorre, en 2015.

Déroulement de la journée

Les cyclistes sont invités à se rendre devant la mairie de Val-Morin, au cœur du village, à côté de l’église, le dimanche 27 août à 10 h 30, alors que Félix et Laurie raconteront leurs parcours et répondront aux questions des jeunes. Vers midi : dîner hot-dog, signature de chandails, photos avec les champions et tirage de nombreux prix offerts par les commanditaires. Tous les profits iront à la construction de modules d’entraînement pour les jeunes de Pop-cycle. En après-midi, si la météo le permet, les enfants iront rouler avec Laurie et Félix pour une session technique. En cas de pluie, l’activité est maintenue, car nous aurons des kiosques pour vous garder à l’abri.
Pour informations : Club-école de vélo de montagne Pop-cycle (Geneviève) 819 322-7204 ou Club de plein air de Val-David (Julien) 819 322-6318.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de