(Photo : Archives)
Le maire Jacques Gariépy constate un appui positif des électeurs pour obtenir un 3e mandat.
|

Jacques Gariépy sollicitera un troisième mandat

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy, se lancera une troisième fois dans la course à la mairie de la municipalité, lors des élections qui se tiendront le dimanche 7 novembre prochain.

Le premier magistrat briguera à nouveau les suffrages sous la bannière d’Équipe Jacques Gariépy. « Après une longue réflexion, mon entourage m’appuie pour ma réélection. Je suis prêt à donner un autre bon coup de quatre ans. Mon équipe risque d’être intacte, à un ou deux candidats près. Les gens que je rencontre m’incitent à continuer et j’ai la santé pour le faire. »

Réalisations

Celui qui a succédé en 2013 à M. Michel Lagacé estime que ses gestes et prises de positions ont créé une relation de confiance avec la population. « Je crois que l’instauration des déjeuners du maire a permis aux gens de me faire part de leurs doléances de manière conviviale, les dimanches. Je suis très fier de cette communication ouverte. C’est une réalisation non-palpable, mais efficace », a souligné M. Gariépy.

Citoyen de la municipalité depuis 27 ans, il souligne que ses efforts ont aussi aidé à modifier les infrastructures. « À mon arrivée, il y avait un coup à donner au niveau des infrastructures. Il y avait 300 000 $ consacrés à celles-ci. C’est passé à 1,5 M $, depuis six ans, pour les aménagements de trottoirs, de rues, d’égouts et d’aqueducs. C’est une de mes belles réalisations. »

Au niveau des arts et de la culture, ainsi que de l’éducation, M. Gariépy souligne avoir relevé le défi. « En 2016, c’est pendant mon premier mandat qu’on a renommé la scène, à côté de l’église, pour honorer les sœurs auteures-compositrices-interprètes, Kate et Anna McGarrigle. Quant à l’éducation, j’ai poussé fort pour l’obtention d’une nouvelle école élémentaire de 650 élèves. Les plans achèvent et on pourra offrir une continuité. Elle remplacera éventuellement le pavillon Marie-Rose. »

Pour sa réélection, Jacques Gariépy mise aussi sur son sens de meneur et de sa présence dans la municipalité. « Je suis à Saint-Sauveur depuis 1994. On a commencé par louer un chalet pendant sept ans, où nous venions d’octobre à avril faire du ski. Les gens me connaissent et on a des belles conversations. »

« Par ailleurs, j’ai aussi été en relation étroite avec les citoyens, au cours de l’actuelle pandémie. Un lien de confiance s’est développé. J’ai participé à plusieurs capsules vidéo avec Accès. J’ai obtenu beaucoup de réactions positives des gens, après plusieurs visionnements. Au niveau provincial, je n’ai pas hésité à prendre le leadership, pour décrire la situation et aviser la population dans les médias. Je continue mes sorties régulières d’informations. »

À ceux qui constatent une lutte locale avec des candidats déjà en lice aux élections de 2017, M. Gariépy souligne être prêt à en découdre. « Mon feeling est bon : je ne sens pas de vague anti-Gariépy. Au contraire, la réaction au fait que je continue a été très bonne, lors d’une récente réunion de mon parti. Je sens le même appui lors de mes rencontres avec la population. On aura des nouvelles idées à présenter. Et puis, la dernière fois, aux élections municipales de 2017, nous sommes passés haut la main, face à trois candidats. Je suis confiant de réussir à nouveau ma campagne électorale. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. robert paradis

    à la dernière élection municipale, le maire et son équipe auraient remporté 33 1/3 % des suffrages ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *