JEAN-MICHEL ANCTIL… : stoppe ses tournées mais ne quitte pas la scène !

Par Production Accès
JEAN-MICHEL ANCTIL… : stoppe ses tournées mais ne quitte pas la scène !

Après l’avoir annoncé l’an dernier dans une entrevue qu’il m’accordait pour son retour dans les Laurentides après quelques années d’absence, voici le temps de réitérer le fait que Jean-Michel Anctil stoppera ses tournées de spectacles pour de bon. Pour revoir une dernière fois l’humoriste près de chez vous, c’est à la Salle ANM de Sainte-Adèle le 15 septembre que ça se passe, en plus de soutenir une cause sociale significative pour nos jeunes.

 

ÊTRE PRÉSENT DIFFÉREMMENT

Ceci ne voulant pas dire qu’il se retire de la scène complètement, disons qu’à 51 ans, Jean-Michel Anctil a envie d’exploiter ses talents parallèles pour embrasser d’autres projets. « C’est ma dernière tournée de spectacles! Je trouve que c’est le meilleur de mes quatre shows et je préfère finir au sommet plutôt que de me faire montrer la sortie ou me dire que j’aurais dû arrêter avant, avait déclaré Jean-Michel Anctil l’an dernier. Le temps de terminer mes spectacles en avril prochain et de prendre une pause de trois ou quatre ans comme j’aime le faire après une tournée m’amènerait à 55 ans, et je ne suis pas sûr d’avoir encore envie de passer à travers la pression, le stress et l’angoisse de réécrire un show. Je ne mets pas de côté l’humour! C’est une passion que je veux continuer de nourrir, je ferai encore des numéros à l’occasion, mais j’élimine les tournées de spectacles. »

L’humoriste qui est aussi acteur et animateur embrassera d’autres projets comme jouer au théâtre l’été prochain à Drummondville où l’on reprendra Les voisins pour fêter les 40 ans de la pièce. La caméra captant bien son talent d’acteur, on le retrouvera aussi fort certainement au cinéma et à la télévision. « J’aime jouer dans des séries et des films et s’il y a d’autres propositions je vais les étudier avec plaisir et intérêt. »

On ne perd donc pas celui qui nous a tant fait rire avec ses fabuleux personnages de Priscilla et Râteau, mais il choisira plutôt de faire de la direction artistique pour d’autres humoristes plutôt que d’être lui-même sous les projecteurs. Bien que la cinquantaine n’ait pas été un cap difficile à franchir pour lui, Jean-Michel Anctil avoue prendre des décisions orientées davantage sur son propre bien-être. « Tant que je vais être capable de faire mes activités, d’avoir du plaisir à jouer au golf, au hockey, à passer du temps en famille, à voyager, à faire ce que j’aime, il n’y aura pas de choc des âges de la vie. »

LE BON MOMENT, LA BONNE CAUSE

Assister à un spectacle à la Salle ANM à Sainte-Adèle permet de renflouer le Fond Réveille-Matin qui vient en aide aux étudiants moins fortunés. Choisir de venir assister à l’un des dernières représentations du spectacle de Jean-Michel Anctil le 15 septembre est non seulement la dernière chance de le voir dans les Pays-d’en-Haut, mais c’est aussi appuyer une cause sociale qui fait grand bien.

www.salleanm.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de