Jeux du Canada – Sherbrooke 2013

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Jeux du Canada – Sherbrooke 2013

Impressionnante récolte de 26 médailles pour les athlètes des Laurentides

Les athlètes des Laurentides qui faisaient partie de l’équipe du Québec, ont fait honneur à notre région lors des Jeux du Canada à Sherbrooke en récoltant un grand total de 26 médailles sur 172 médailles remportées par l’équipe du Québec lors de ces Jeux.  -Par TG

Il s’agit de toute une récolte pour les 21 athlètes qui ont largement surpassé la performance enregistrée lors des Jeux d’été du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard en 2009, alors que les 16 athlètes présents avaient remporté sept médailles. Lors des Jeux d’hiver à Halifax en 2011, les 12 athlètes laurentiens avaient récolté huit médailles. 

«Cette récolte de médailles par nos athlètes régionaux est impressionnante. C’est la preuve que nous avons dans notre région un bon bassin de jeunes athlètes prometteurs en sport d’été. C’est aussi un signe que nos organismes sportifs développent de bons athlètes qui peuvent aspirer à aller loin dans leurs disciplines respectives. 

Nous pouvons être fiers de la performance de nos athlètes lors de ces derniers jeux. Ils ont été de grands ambassadeurs de notre région», de mentionner le président de Loisirs Laurentides, M. Louis Lauzon.

Voici la liste des 21 athlètes qui ont pris part aux Jeux et leurs résultats:

A noter qu’Imola Bakos (Blainville), en escrime, et Sébastien Sévigny (Sainte-Thérèse) en athlétisme, avaient été sélectionnés pour l’équipe du Québec. Bakos n’a pu prendre part à la compétition étant disqualifiée en raison d’un problème technique, alors que

Sévigny a dû se désister en raison d’une blessure. Loisirs Laurentides tient à féliciter tous les athlètes pour leurs excellentes performances dans le cadre de ces Jeux du Canada.

Il est à noter que les prochains Jeux du Canada se dérouleront en hiver à Prince George, en Colombie-Britannique, du 13 février au 1er mars 2015. Quant aux prochains Jeux d’été, ils se dérouleront au Manitoba en 2017.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de