Johanne Deschamps s'adresse à ses électeurs

Par Eric-Olivier Dallard
Johanne Deschamps s'adresse à ses électeurs

 

La députée et candidate Johanne Deschamps a choisi de s’adresser à ses électeurs, lors du déclenchement des élections, par une lettre… La voici.

 

«C’est une question de confiance!

 

Les conservateurs ont choisi d’ignorer le Québec et de laisser des miettes aux personnes âgées, aux travailleurs sans emploi et aux PME. Ils ont choisi de faire des cadeaux aux pétrolières, aux banques et aux multinationales. Ils ont abandonné les industrie forestière et manufacturière au profit de l’industrie automobile pour gagner des votes en Ontario. Ils appauvrissent la classe moyenne en protégeant les privilèges des mieux nantis. Ils n’ont toujours pas redonné au Québec les 2, 2 milliards de l’harmonisation des taxes qu’ils nous doivent ni les 198 millions promis par le fédéral lors de la crise du verglas en 1998. Les conservateurs de Stephen Harper tournent le dos au Québec et à sa culture. Le Québec doit en prendre acte.

 

Les libéraux de Michael Ignatieff n’ont pas cessé de changer d’idée et d’appuyer les conservateurs dans la grande majorité des dossiers depuis trois ans. Maintenant qu’ils ne vont nulle part et que leur chef n’inspire aucune confiance tant au Canada qu’au Québec, ils n’ont plus le choix de rejeter ce dernier budget au risque d’être, une fois de plus, tournés en ridicule. Si les conservateurs prennent les ordres de Calgary, les libéraux les prennent de Toronto. Et c’est le député libéral Denis Coderre lui-même qui l’a dit!

 

Le NPD a tenté d’arracher quelques concessions aux conservateurs, mais force est de constater que les conservateurs voulaient des élections à tout prix et que les revendications de Jack Layton n’ont donc rien donné.

 

Quant au Bloc Québécois, notre position a toujours été claire, nette et précise. Redonner au Québec l’argent et les pouvoirs qui lui reviennent de droit tout en respectant les positions unanimes de notre Assemblée nationale dans de multiples dossiers économiques, sociaux et culturels.

 

Les Québécoises et les Québécois doivent donc maintenant parler d’une voix forte et réélire une majorité de députés du Bloc Québécois. Nous sommes leur garantie d’intégrité, de transparence et de détermination pour défendre les intérêts et les valeurs du Québec. Les gens du Québec ont confiance en Gilles Duceppe et notre chef le leur rend bien. Le Bloc Québécois n’a qu’un seul maître : l’essor et le développement de la nation québécoise.

 

Tant que le Canada ne respectera pas le Québec ou que celui-ci n’assumera pas entièrement sa souveraineté, le Bloc Québécois demeurera la seule voix forte capable de défendre ses intérêts et ses valeurs.

Lors des prochaines élections, je solliciterai donc votre confiance pour continuer à travailler avec tous les autres élus, intervenants et décideurs de notre milieu pour faire progresser Laurentides-Labelle et la société québécoise. Le Québec, c’est notre force!

Merci de votre attention.»

 

– Johanne Deschamps

Candidate du Bloc Québécois

Laurentides-Labelle

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de