Jour du Souvenir

Par Journal Accès
Jour du Souvenir

Plus de respect pour nos vétérans

Par Accès – Le député fédéral Pierre Dionne Labelle a livré aux anciens combattants un vibrant hommage dimanche dernier, à l’occasion des cérémonies du Jour du Souvenir tenues au cénotaphe à Saint-Jérôme.

Le député a réitéré son engagement à ce que les hommes et les femmes qui ont servi notre pays, ainsi que leurs familles, disposent des meilleures ressources possibles pour subvenir à leurs besoins tout au long de leur vie – à partir du moment où ils s’enrôlent et ce, jusqu’à leur décès.

Pour le député du NPD, les anciens combattants ne devraient pas avoir à se battre en cour contre le gouvernement pour obtenir les prestations dont ils ont besoin et qu’ils ont légitimement méritées. «Il est tout aussi aberrant que des vétérans doivent attendre des mois pour une réponse à une question adressée à un ministère», a jouté le député.

Pierre Dionne Labelle est d’avis qu’il faut également en finir avec cette pratique en croissance depuis l’arrivée au pouvoir des conservateurs, qui consiste à exclure des rangs des soldats blessés avant qu’ils aient accumulé dix années de services et qu’ils deviennent admissibles à la pension complète. «Il est inacceptable que des soldats doivent maintenant faire face à un avenir incertain», a

affirmé le député de Rivière-du-Nord.

 

Les militaires entrent dans les Forces canadiennes en acceptant une responsabilité

illimitée en sachant qu’ils peuvent se retrouver à risquer leur vie pour le pays afin de faire respecter la démocratie, la paix, la sécurité et les droits de la personne, que ce soit ici même ou ailleurs dans le monde. «Nos vétérans ont tant donné, ils ont droit à une retraite digne, ils ont droit au respect», a conclu Pierre Dionne Labelle.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de