Journée de la famille et de l’environnement à Sainte-Agathe

Par Journal Accès

Samedi le 2 juin, la journée de l’environnement et la journée de la famille se déroulaient malgré la pluie

 

Les organisateurs de cet événement ont convié les intervenants jeunesse et le camp de jour de Ste-Agathe à présenter leurs ressources et leurs activités. Le Chapiteau bleu qui a une vocation en art du cirque offrait l’occasion de marcher sur le fil de fer. La maison d’édition Sorigo présentait ses dernières parutions. Une maquilleuse égayait les visages d’enfants pour leur plus  grand plaisir. Chaque enfant a reçu des semis mis en terre dans un petit pot.  Même Le Père Noël s’était déplacé pour l’occasion.

Une exposition de photos diffusée par le Comité consultatif de la Ville de Sainte-Agathe agrémentait les murs de la Place Lagny.

La Ville offrait des plantes et des arbustes aux résidents de Sainte-Agathe. Les différentes organisations environnementales diffusaient l’information pour  devenir proactives dans leur communauté en matière d’écologie. La régie intermunicipale des déchets de la Rouge amenait les gens  à vérifier leurs connaissances en matière de recyclage.  La Caravane faisait la promotion des organismes communautaires de la région par un jeu questionnaire. Le magasin Les ressources vertes des Laurentides proposait ses produits éco-responsables.

Notons la présence du député néo-démocrate Marc-André Morin.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de