Journées de la persévérance scolaire

Par david RICHER

La ville de Sainte-Adèle souligne les efforts des élèves de l’École St-Joseph

Plus de 400 élèves et enseignants de l’école adéloise St-Joseph prendront part, le 11 février prochain, à la deuxième édition de la Marche synchronisée pour la persévérance scolaire, en compagnie du maire de Sainte-Adèle, Réjean Charbonneau, et des conseillers Pierre Morabito et Nadine Brière.

 

Le départ aura lieu vers 13 heures. Les élèves de la maternelle à la 6e année emprunteront la rue Morin jusqu’au lac Rond, où ils devront parcourir 1,25 km. Les élus accueilleront ensuite les jeunes marcheurs qui pourront profiter d’un bon chocolat chaud et d’une petite douceur.

 

Pour le maire de Sainte-Adèle, il importe avant tout de se mobiliser pour prévenir le décrochage. «La réussite scolaire est une responsabilité collective qui ne dépend pas uniquement des jeunes, de leurs parents ou de leurs enseignants. C’est toute une communauté qui doit se mobiliser pour contribuer au développement de ses jeunes, les encourager, les inciter à persévérer et surtout, les valoriser dans leur réussite», soutient-il.

 

L’an dernier, 32 000 personnes provenant de 110 écoles et de 46 organisations de la région avaient répondu à l’appel et parcouru 31 496 km. Cette année, l’objectif visé est de 40 000, chiffre qui correspond à la circonférence de la Terre.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de