JULIANO: Plaisir des yeux, régal des papilles

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
JULIANO: Plaisir des yeux, régal des papilles

Trois ans se sont écoulés depuis le réaménagement de Juliano de Mont-Rolland à sa colline boisée en retrait du centre-ville de Sainte-Adèle. Le chef-propriétaire Gerry Lévesque est toujours aux commandes de sa cuisine, laissant toutefois de plus en plus de place à son fils qui mûrit en expérience et en bon goût au sein de son art culinaire.

 

Gerry Lévesque exerce son métier depuis 35 ans, et son fils Julian marche dans ses pas, avec en prime un restaurant portant son nom et ayant remporté des honneurs de surcroît. Prometteur! D’inspiration italienne, sans compromis sur la qualité des ingrédients utilisés, les mets sont concoctés essentiellement à partir d’une production-maison, et cuisinés à la minute pour une fraîcheur ultime.

 

Menu d’influence italienne avec ses pâtes et ses pizzas raffinées, Gerry Lévesque puise toutefois dans les traditions culinaires d’ailleurs pour varier et offrir un brin d’exotisme à son menu.  Que ce soit son renommé canard, («redoutable» aux dires d’une clientèle qui en redemande) – Cuisse de canard confite et gelée de groseilles, et Magret de canard et romarin frais – son Fish’n chips maison en pâte à la bière, son saumon du Nouveau-Brunswick fumé par lui-même, à l’arrière du restaurant, sa Souris d’agneau et son jus au romarin, ou ses Médaillons de filets de veau aux champignons sauvages, il demeure que c’est son Carré d’agneau au bouquet italien, servi entier, qui demeure la grande spécialité de la  maison. Mais au-delà de ces sélections, tout dans la cuisine du Chef Lévesque est préparé de façon imaginative et consciencieuse.

 

Quatre soirées à thème sont offertes chez Juliano : le mardi  Pastas 2 pour 1 avec l’achat de deux Tables d’Hôte; le mercredi Fish’n chips en pâte à la bière à 18$; le jeudi Steak / frites ou Bavette de bœuf  à 18$, et le vendredi Veau parmesan et son spaghettini bolognese à 18$. Les desserts sont fabuleusement présentés, mais la Pomme en cage et son caramel au beurre est spectaculaire. 

Présent entre les murs de son restaurant, Gerry Lévesque se prête à tous les jeux. En cuisine avec son fils, et son talentueux chef-saucier, il est le Chef concoctant votre délice. Portier, il vous accueille dans son restaurant pour une soirée délectable. Maître d’Hôtel il vous décline le menu alléchant. Serveur, il vous fait l’honneur de la présentation du mets choisi dans les moindres détails. Sommelier, il vous recommande un bon vin pour arroser votre repas et agrémenter votre soirée.

 

Bien qu’on ne puisse plus profiter de la magnifique terrasse avec vue imprenable sur la montagne, l’automne faisant descendre le thermomètre rapidement dès le coucher du soleil, c’est dans l’ambiance tout à fait automnale et le décor enveloppant de pierre et de bois que l’on déguste les mets savoureux de Juliano.

 

Juliano, c’est un restaurant charmant, servant avec courtoisie une cuisine fabuleuse. Juliano, c’est le régal des sens et un plaisir gustatif assuré.

 

Ouvert du mardi au samedi de 17h à 21h

Pasta, Pizza: 12,95$ à 22,95$

Viandes, poissons, fruits de mer : 21,95$ à 38,95$

Desserts: 6$ à 7$

Le vin peut se boire au verre: 7$ à 11$

 

JULIANO

3275, boul. Ste-Adèle, Ste-Adèle

450-229-4320

www.restaurantjuliano.com

Menu livraison disponible

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de