Julie Lamontagne présente son Opus Jazz

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval

Un spectacle exceptionnel

Récipiendaire d’un Félix pour son album Opus Jazz au plus récent gala de l’ADISQ ainsi que d’une nomination pour arrangeuse de l’année, d’un prix OPUS et d’une nomination au gala de l’ADISQ 2010 pour son album jazz Now What, la pianiste, claviériste, compositrice, arrangeuse et directrice musicale Julie

Lamontagne possède un parcours étonnant et une expérience hors du commun qu’elle viendra partager avec les amateurs de jazz de la région le samedi 9 novembre, à la Salle Saint-François-Xavier de Prévost.

Lors de cette soirée exceptionnelle, Julie

Lamontagne présentera son tout nouveau projet durant lequel elle revisite, seule au piano, des pièces du répertoire de musique classique. De Rachmaninov à Debussy, Bach, Ravel, Chopin, Haendel, Brahms, en passant par Fauré et

André Mathieu, Julie nous propose une cohésion entre son environnement jazz actuel et celui de la musique classique qui a habité sa jeunesse. Avec son intensité, son dynamisme et sa créativité certaine, elle nous présente des arrangements parfois surprenants, remplis de douceur, d’une réelle profondeur et d’une dextérité étonnante.

Celle que l’on voit et entend souvent à la télévision de Radio-Canada a certainement atteint une notoriété dans le milieu artistique québécois, et c’est avec un amour inconditionnel du jazz et un incroyable dynamisme, qu’elle fera découvrir aux mélomanes des Laurentides, son univers bien à elle.

Une soirée exceptionnelle à ne pas manquer pour les amateurs de Jazz.

www.julielamontagne.com

 

Samedi 9 novembre 2013 à 20h

Salle Saint-François-Xavier,

994 rue Principale, Prévost

www.diffusionsamalgamme.com

450.436.3037.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de