Justin Trudeau visite les installations

Par France Poirier
Justin Trudeau visite les installations

Moisson Laurentides

Le 16 août dernier, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a visité les installations de Moisson Laurentides.

Il a pu constater le travail important et l’ampleur des tâches effectuées par l’équipe. Il en a profité pour donner un coup de main en compagnie des bénévoles de la Société de l’autisme des Laurentides et d’autres bénévoles au Plateau de transformation. Ceux-ci effectuent chaque semaine un travail important puisqu’ils permettent de transformer approximativement 15000 à 20000 kg de denrées périssables annuellement.
«Pour nous permettre d’utiliser à plein régime le Plateau de transformation ainsi que le Programme de récupération en supermarchés (PRS), nous avons un projet de relocalisation afin de construire un entrepôt plus vaste et mieux adapté aux nouvelles réalités de l’aide alimentaire », a expliqué la directrice générale de l’organisme, Annie Bélanger.
Elle a aussi expliqué l’apport de Moisson Laurentides, qui ravitaille 75 organismes dans son territoire pour leur permettre de nourrir des dizaines de milliers de personnes chaque mois. Mme Bélanger a souligné l’importance du projet de relocalisation qui est nécessaire pour poursuivre et augmenter les activités afin d’aider un plus grand nombre de personnes et également contrer le problème de gaspillage alimentaire.
L’organisation de Moisson Laurentides était heureuse de la visite du premier ministre et se trouvait très honorée qu’il ait répondu favorablement à l’invitation que lui ont faite M. Ramez Ayoub, député libéral de la circonscription de Thérèse-de-Blainville, ainsi que Mme Linda Lapointe, députée libérale de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles.
Ces derniers lui ont rapporté le rôle essentiel que joue l’organisme dans la région.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de