|

Katherine Levac : Du velours qui ne s’use pas

Par Dyane Bouthillette

Dyane Bouthillette – Katherine Levac couvrira de son humour velouté les planches du théâtre Gilles-Vigneault le 18 janvier. En tournée depuis déjà un an avec son premier spectacle solo, l’humoriste maîtrise l’art de caricaturer la réalité à l’encre de sa douceur et de sa belle simplicité.

 

Qu’elle discute de religion, de hockey, d’éducation, de sa famille ou d’elle-même, Katherine Levac s’inspire de tout ce qu’elle voit et entend autour d’elle. « Je parle du monde que j’ai rencontré dans ma vie, en Ontario. Je ris de tout le monde et personne n’est épargné. Il n’y a rien d’inventé dans ce spectacle », assure-t-elle.

Humour enveloppé de velours

« J’ai décidé d’appeler mon spectacle Velours, parce que c’est doux. J’ai eu une belle vie. Je dis que je trouvais ça plate », affirme Katherine Levac sur un ton pince-sans-rire.

Les personnes de sa génération affirment se voir en elle. La jeune humoriste reçoit également les commentaires de gens plus âgés. Ces derniers, lui confiant qu’elle est le reflet de leurs enfants, apprécient l’humour Levac. « Ce n’est pas parce qu’on n’a pas le même âge qu’on ne se rejoint pas », affirme Katherine.

N’étant pas à son premier passage au Théâtre Gilles-Vigneault, l’humoriste aime l’ambiance rassembleuse de cette salle de spectacle et a hâte d’y retrouver son public. « C’est tout le temps vraiment cool », conclut-elle.

Pour info :  www.theatregillesvigneault.com ou 450 432-0660

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *