La 39e édition du Loppet Viking: une belle réussite!

Par Eric-Olivier Dallard
La 39e édition du Loppet Viking: une belle réussite!

À Morin-Heights

 

Le dimanche 27 février dernier, 421 amants de ski de fond et de raquette ont enfilé leur équipement afin de participer à la 39e édition du Loppet Viking de Morin-Heights.

 

Lors de cet événement, devenu au fil du temps une tradition pour plusieurs, les adhérents ont pris part à l’une des trois épreuves au programme soit les parcours de 10 km, 20 km ou 33 km sur le réseau local de la municipalité de Morin-Heights et du Club de ski Viking.

 

Du plaisir au rendez-vous

Plus de 130 bénévoles étaient à l’œuvre lors de cette nouvelle édition afin d’abreuver et d’encourager les skieurs et raquetteurs présents. En nouveauté depuis l’année dernière, la course de raquette a compté un total de 35 participants tandis que les épreuves habituelles de ski de fond ont rassemblé 163 participants pour les 10 km, 132 skieurs pour les 20 km et 91 courageux pour le grand parcours de 33 km.

 

«L’expérience sera certainement renouvelée l’an prochain. Encore cette année, le Loppet Viking fut une véritable réussite. Plusieurs familles étaient au rendez-vous», commente Catherine Maillé, coordonnatrice du Service des loisirs de la municipalité de Morin-Heights. «Parmi tous les participants, Kiara Marshall, une jeune fille de 4 ans, s’est jointe à cette compétition amicale afin de prendre plaisir aux sports d’hiver. Il y a des gens de tous les âges qui viennent partager cette journée avec nous. Trois skieurs âgés de 80 ans et plus, messieurs Pelz, Théorêt et Irany ont également relevé le défi, créant ainsi une nouvelle catégorie au Loppet», poursuit Mme Maillé.

 

Après une journée bien chargée en adrénaline, l’ensemble des participants s’est rassemblé autour d’un repas chaud. Le tout s’est terminé par une fête à L’Hôtel de Ville afin de remercier les bénévoles et de poursuivre le plaisir. 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de