La 5e édition de Festi-Neige est déjà en préparation

Par Eric-Olivier Dallard
La 5e édition de Festi-Neige est déjà en préparation

Sainte-Agathe-des-Monts

«Je suis heureux de m’associer à Festi-Neige pour une 2e année. Cet événement d’envergure est rendu possible grâce aux efforts de toute une équipe qui travaille avec passion pour faire bouger Sainte-Agathe.»
– Michel Bergeron

À peine quelques heures après avoir dressé le bilan de la dernière édition de Festi-Neige, le comité organisateur s’attaque déjà à la 5e édition qui se tiendra de décembre 2011 à mars 2012.

 

«Pour cette 5e saison, nous miserons sur l’expérience que nous avons acquise au cours des 4 derniers hivers. Nous avons maintenant une signature reconnue auprès de nos partenaires et des milliers de festivaliers qui viennent profiter des joies de l’hiver à Sainte-Agathe. Nous pourrons donc bonifier la programmation tout en gardant ce qui fait notre force, soit l’accès gratuit à toutes les activités et une programmation variée et accessible pour les gens de tous âges», explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts.

 

En termes de nouveautés, le site de Festi-Neige sera ouvert les vendredis et samedis soirs jusqu’à 22h, permettant ainsi de créer un achalandage supplémentaire au centre-ville. De même, suivant la suggestion de Normand Lortie, un sentier de patinage sera aménagé sur le terrain du presbytère, afin d’animer ce secteur et de faire un lien avec la Place Lagny. Le comité de Festi-Neige travaille à la réalisation de ce projet en collaboration avec le curé Réal Fournelle et les administrateurs de la Fabrique, dont le président Louis Tourangeau.

 

Pour ce qui est du spectacle d’ouverture, le comité organisateur négocie actuellement avec plusieurs artistes de renom et une annonce sera faite dans les prochaines semaines. Il y aura également une centaine de billets qui seront mis en tirage pour la population agathoise. Les coupons de tirage seront disponibles chez les commanditaires de Festi-Neige.

En ce qui concerne la course de chiens, aucune décision n’est prise pour l’instant mais cet événement demeure très tributaire des conditions météorologiques. En ce sens, diverses avenues sont à l’étude pour l’organisation d’une autre activité de calibre national, qui serait présentée peu importe la météo et qui contribuerait à amener des milliers de visiteurs à Sainte-Agathe.

 

Le comité organisateur est très fier d’annoncer que Michel Bergeron agira à nouveau à titre de porte-parole officiel. « Je suis heureux de m’associer à Festi-Neige pour une seconde année. Cet événement d’envergure est rendu possible grâce aux efforts de toute une équipe qui travaille avec passion pour faire bouger Sainte-Agathe. J’adore cette ville et je me servirai des tribunes qui me sont offertes pour inviter tout le Québec à participer à Festi-Neige» confie M. Bergeron. 

 

Les organisateurs de Festi-Neige souhaitent également s’associer à plusieurs personnalités du monde culturel ou sportif pour parrainer les divers événements thématiques présentés chaque week-end. Cette association permettrait non seulement d’augmenter la visibilité générale de Festi-Neige, mais contribuerait à rejoindre divers tranches de la population selon leurs intérêts puisque les parrains / marraines feraient la promotion de leur activité dans leur milieu respectif.

D’ici la mise en place de la 5e édition, tant les entreprises désirant être partenaires de Festi-Neige que les festivaliers en attente de la programmation sont invités à suivre la préparation en devenant fan de la page Facebook au www.facebook.com/festineige 

«En organisant Festi-Neige, nous poursuivons un double objectif: contribuer à l’achalandage commercial donc à l’augmentation des retombées économiques dans la ville et aussi de positionner Sainte-Agathe comme destination hivernale par excellence et ce à la grandeur du Québec. Nous sommes donc très enthousiastes pour cette 5e édition que nous souhaitons mémorable », termine Daniel Desjardins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de