La bougie d’allumage chez les Panthères

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
La bougie d’allumage chez les Panthères

Charles Guévremont,

Personne ne l’attendait vraiment, mais c’est lui, Charles Guévremont, qui donne le ton à l’attaque chez les Panthères, en ce début de saison prometteur pour la troupe Gianni Cantini. Au moment de mettre sous presse, il était par un coin de rue, comme dirait l’autre, le meilleur compteur de buts francs non seulement chez les Panthères, mais dans le circuit Morency. Il a déjà passé avec une aisance déconcertante le cap de la douzaine de buts (14) ,et ce en moins de dix matchs. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a le compas dans l’œil. Il revendique un match de quatre buts cette saison. Il trouve toujours le moyen de se démarquer.

 

Bref, il est en feu. Samuel Aquin aussi contribue aux succès des Panthères. Il avait cinq buts au moment d’écrire ces lignes.

 

Les Panthères ont démontré beaucoup de caractère, récemment, en prenant la mesure des Montagnards de Sainte-Agathe. Ils ont effectué une belle remontée (ils tiraient de l’arrière 2-0) avant de finalement l’emporter 7-3, et ainsi ravir le premier rang de la section St-Louis-

Lalime aux Montagnards. Ils ont récidivé mercredi dernier contre St-Hyacinthe en effectuant toute une remontée également.

 

Les Panthères n’ont subi qu’une seule défaite en temps réglementaire, cette saison, contre les Cobras de Terrebonne, qu’ils ont par la suite vaincus à Terrebonne.

 

Le hockey de rattrapage

Les Panthères de Saint- Jérôme ont fait passer les partisans par toute la gamme des émotions, mercredi dernier. En effet, plus de 1 000 personnes ont été témoins de ce haut fait d’armes à l’aréna Melançon. Les Panthères tiraient de l’arrière 4-1 en début de deuxième période, avant de marquer six buts sans réplique pour l’emporter. Nicolas Dionne a été la figure dominante de la rencontre avec quatre buts. Charles Guévremont a contribué à deux passes, et Samuel Aquin, qui ne voulait pas être en reste avec son coéquipier, a obtenu trois passes dans cette éclatante victoire de 7-4 sur St-Hyacinthe.

 

En relève au gardien de but partant Olivier Ravary, Philippe Gingras a été irréprochable.

Les Panthères disputeront leur prochain match à domicile ce soir à 19h30 contre Sherbrooke. Les Panthères ont la meilleure offensive dans la ligue de hockey Junior AAA, un véritable rouleau compresseur.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de