La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut : Présente au cœur de vos projets, de vos besoins et de votre vie!

Par Production Accès
La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut : Présente au cœur de vos projets, de vos besoins et de votre vie!
Sur la photo, on retrouve Jean Beauchamp, président sortant de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, Nadia Angers, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, les membres du comité des mini-dirigeants Félix Lapointe, directeur général, Sandrine St-Vincent, secrétaire, Heidi Sirois, vice-présidente et William Simard, président en compagnie de Julie Côté, conseillère jeunesse à la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut ainsi que Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

C’est devant plus de 260 personnes à l’Hôtel du Mont-Gabriel qu’a eu lieu l’assemblée générale de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, édition spéciale du 100e anniversaire d’histoire de fondation de la Caisse. Dans le cadre de ce centenaire, un comité de mini-dirigeants composé de 4 élèves de 6e année a présenté devant l’Assemblée un projet qui leur tenait à cœur et qui, après le vote des membres, a été adopté.

À l’occasion du 100e anniversaire, la Caisse avait organisé un concours s’adressant aux élèves de la 5e et 6e année du primaire sur le territoire de la Caisse dans le but de former un comité de mini-dirigeants. Ceux-ci devaient concevoir et présenter un projet lors de l’assemblée générale annuelle. Le comité des mini-dirigeants était composé de jeunes membres de la Caisse : William Simard, président, Heidi Sirois, vice-présidente, Sandrine St-Vincent, secrétaire et Félix Lapointe, directeur général. Ils ont bravement monté sur la scène afin de prendre place sur les sièges des « grands » administrateurs et ils ont, à leur tour, parlé des grandes lignes de leur projet qui consiste à fleurir et à aménager un endroit vacant sur le territoire de la Caisse. Ainsi, le projet retenu par les mini-dirigeants, parmi plusieurs idées du remue-méninge et dont la thématique était l’écologie et les espaces verts, répondait à leurs intérêts et à un besoin qu’ils ont identifié dans le milieu.

 

À propos de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut

En 2019, la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut célèbre son 100e anniversaire d’histoire! La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut est issue de la fusion de quatre caisses sur le territoire des Pays-d’en-Haut. Plus précisément, c’est la Caisse populaire de Mont-Rolland, connue autrefois sous le nom de la Caisse populaire de Saint-Joseph du Mont-Rolland, qui a été constituée le 16 février 1919 suivant la déclaration de fondation. Visitez le microsite dédié à l’histoire de la Caisse à caissevalleepaysdenhaut.ca pour y découvrir une ligne du temps des principaux événements ayant marqué l’histoire de la Caisse. Bien implantée dans son milieu, la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut possède un volume d’affaire de 1,65 milliard de dollars et contribue au développement économique et social de ses quelque 20 000 membres et de la collectivité où elle est présente.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de