La Chambre de commerce de Sainte-Adèle reprend le train!

Par Marjorie Roy
La Chambre de commerce de Sainte-Adèle reprend le train!

 

Malgré la tempête, une soixantaine de citoyens de la Ville de Sainte-Adèle s’est réunie à l’Hôtel Chanteclerc lors de la dernière assemblée annuelle de la Chambre de Commerce de Sainte-Adèle (CCSA) le jeudi 10 mars dernier.

Une convocation au déroulement très positif selon les participants.

 

Une meilleure participation

Le rapport financier annuel de la CCSA ayant pris fin le 31 décembre 2010 a su démontrer par cette assemblée l’importance des diverses activités pour les commerçants de la municipalité de Sainte-Adèle. «Ce n’est pas tant au niveau financier que ces activités ont été lucratives, mais bien au niveau de la grande augmentation du nombre de participants», explique le directeur général de la CCSA, Gilles Lachance.

 

En tant que partenaire économique des entreprises de Sainte-Adèle, la CCSA se doit année après année d’améliorer l’achalandage du village afin de promouvoir une activité pécuniaire constante tout en apportant un soutien à ses membres.

 

Pour réaliser cette mission, M. Lachance avoue que les différents événements sont au cœur de cette réussite. «L’ajout de nouvelles activités comme le Marché de Public permet à son tour une excellente affluence, et ce, tout au long de l’année. Pour chaque événement, nous avons compté la venue d’un minimum de 1000 personnes par semaine. C’est pourquoi nous avons décidé de conserver le calendrier événementiel de l’an dernier avec toutefois quelques nouveautés qui seront dévoilées plus sérieusement au printemps». Pour les membres du conseil d’administration de la CCSA, la meilleure collaboration de la Ville de Sainte-Adèle serait également à l’origine d’une année très positive pour l’organisation.

 

Un nouveau conseil d’administration

Pour l’une des premières fois de l’histoire de la CCSA, une élection pour la formation du conseil d’administration a eu lieu par les membres de la chambre lors de cette convocation. «Il y avait 15 candidatures pour 11 postes. Le conseil d’administration est donc désormais formé de plusieurs nouvelles têtes», poursuit M. Lachance. Pour ce directeur, cette élection apportera un vent de changement majeur à l’administration de cette organisation. Quelques nouveautés sont à prévoir au cours des prochains mois pour des retombées des plus positives.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de