La Commission scolaire des Laurentides en troisième position

Par Production Accès
La Commission scolaire des Laurentides en troisième position

Palmarès des commissions scolaires

La Commission scolaire des Laurentides (CSL) occupe le troisième rang du classement des commissions scolaires du Québec, publié par le Journal de Québec et basé sur les données colligées par l’Institut Fraser dans le cadre du Palmarès des écoles.

 

Ce palmarès, réalisé par l’Institut Fraser, classe les commissions scolaires en fonction de la moyenne des « cotes globales » obtenues par leurs écoles secondaires. Cette cote repose en bonne partie sur les résultats des élèves aux examens ministériels des 4e et 5e années du secondaire, auxquels s’ajoutent notam-ment l’écart entre les garçons et les filles et la proportion d’élèves qui accusent un retard dans leur parcours scolaire.

La cote globale de la CSL est en hausse depuis les cinq dernières années. Rappelons que le plus haut taux de diplomation et de qualification de la Commission scolaire a été répertorié l’an dernier, soit un taux de 76 % pour la cohorte 2011-2018. Cela correspondait à une augmentation remarquable de 5 % par rapport à l’année précédente.

« Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats, qui démontrent par ailleurs tous les efforts qui sont déployés au quotidien dans nos écoles secondaires. Je tiens à féliciter les gestionnaires, les enseignants, les professionnels et le personnel de soutien, qui donnent sans compter pour appuyer notre mission éducative, ainsi que les parents qui font un travail soutenu auprès de leurs enfants », mentionne Johanne Hogue, présidente de la CSL.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de