La Commission scolaire des Laurentides

Par Production Accès
La Commission scolaire des Laurentides
(Photo : Courtoisie )

Elle reçoit le prix Ensemble contre l’intimidation!  

Les représentants de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) ont reçu le premier prix Ensemble contre l’intimidation 2019 par le ministère de la Famille dans la catégorie Milieu scolaire, lors de la remise nationale des prix qui a lieu annuellement à l’hôtel du Parlement, à Québec. 

La Commission scolaire des Laurentides s’est distinguée par la qualité de ses interventions en matière de prévention ou de lutte contre l’intimidation, notamment à travers son Programme de soutien au comportement positif (SCP). 

Le programme SCP repose sur le fait que les comportements attendus en classe et hors classe doivent être définis précisément, enseignés explicitement et être reconnus lors de leur manifestation. Il a permis jusqu’à maintenant d’améliorer considérablement la réussite et la persévérance scolaires de nos élèves en plus de réduire le nombre d’événements reliés à l’intimidation. 

« Ce prix, il appartient à tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin au déploiement du Programme de soutien au comportement positif dans pratiquement toutes nos écoles au cours des dernières années. Nous le dédions plus particulièrement aux membres du personnel qui font vivre au quotidien le programme SCP auprès des élèves. Nous saluons leur engagement », a mentionné la présidente de la CSL, Johanne Hogue.  

« Nous croyons sincèrement avoir créé une vague de positivisme dans nos écoles à l’aide du programme SCP et espérons que cette vague se reflétera dans les comportements de nos élèves tout au long de leur cheminement, tant personnel que professionnel. N’est-ce pas là le meilleur moyen de vaincre l’intimidation? », a ajouté monsieur Martin Bourgeois, conseiller pédagogique et responsable du Programme SCP à la CSL. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de