La communauté s’est mobilisée

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
La communauté s’est mobilisée

Levée de fonds pour Riley

Le 26 octobre dernier, à l’école Sainte-Agathe Academy, a eu lieu la vente de garage géante au profit de la famille du petit Riley Greenfield, âgé de trois ans et atteint d’hypertension pulmonaire, une maladie dégénérative rare.

 

La communauté de Sainte-Agathe et des environs s’est mobilisée pour mettre sur pieds une levée de fonds attirant plus d’une vingtaine de personnes venues vendre des objets usagés pour enfants de 0 à 12 ans. Toute la journée, des gens de la région se sont déplacés pour venir acheter, faire des dons, et encourager la cause.

 

«Nous avons vu l’article dans le journal, et sommes venues de Tremblant malgré cette première neige pour encourager la cause», ont lancé deux dames, les bras chargés de sacs après avoir acheté à la vente.

 

La famille Greenfield était présente toute la journée, et avait aussi son kiosque de vente. Le soutien, l’entraide et la générosité de tous étaient palpables. Le petit Riley s’est promené à travers les gens, se faisant des copains avec les autres enfants présents.

 

Plusieurs enfants du primaire ont participé à la levée de fonds, comme quoi il n’y a pas d’âge pour s’entraider.

 

L’enseignante et organisatrice Lindsay Redhead, l’école Sainte-Agathe Academy, les gens ayant loué des tables, ceux ayant donné en argent, en objets ou en pâtisseries à être vendues, les médias ayant diffusés l’information et les gens venus acheter se sont tous donnés la main. Ainsi, une somme de plus de 1300$ a été remise à la famille Greenfield.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de