La Coop brassicole des Laurentides voit le jour

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
La Coop brassicole des Laurentides voit le jour

Microbrasseries

Alors que partout au Québec et dans le monde, les microbrasseries et les brasseries artisanales sont en effervescence et tentent de tirer leur épingle du jeu, cinq entreprises de la région s’associent en Coop brassicole des Laurentides.

 

Ainsi, Camp de Base (Saint-Adolphe-d’Howard), le Baril roulant (Val-David), Saint-Arnould (Saint-Jovite), la Maison du brasseur (Mont-Tremblant) et La Veillée (Sainte-Agathe-des-Monts) se retrouveront tous sous cette nouvelle bannière.

« Il faut savoir qu’il y a une grande fratrie entre les microbrasseries, une saine compétition et que nous collaborons déjà ensemble à plusieurs niveaux. Cette coop de producteurs permettra d’officialiser cette mise en commun et de faire rayonner les microbrasseries d’ici », explique Lucie Boulanger, copropriétaire de la brasserie éducative Camp de Base. Achats groupés pour certains équipements et produits, promotion commune, partage de savoir-faire et de contacts, et formations comptent parmi les nombreux avantages envisagés pour chacun des membres.

« Nous aimerions éventuellement travailler dans un lieu commun pour offrir des dégustations, créer une route brassicole dans les Laurentides et organiser des événements, ajoute Lucie. » On pourra en savoir plus sur la Coop grâce à un tout nouveau site Web et aux réseaux sociaux. Le logo devrait également être finalisé sous peu.

 

Notre chouchou

Shawbridge Microbrasserie et Charcuteries à Prévost

Ouverte il y a un peu plus d’une année, Shawbridge Micro-brasserie et Charcuteries à Prévost est le lieu à découvrir et fréquenter en cette belle saison. Boutique de produits faits maison et du terroir, brasserie artisanale de bières créatives, cuisine de création de charcuteries et pub gourmand aux grandes portes qui ouvrent sur une terrasse, l’endroit a tout pour plaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de