La créativité littéraire n’a pas de limite

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval

Pour la volonté et le plaisir de vivre en français est le thème suggéré par Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) dans le cadre du mois de la Francophonie 2014.

 

Une invitation spéciale est lancée à travers la planète afin que les francophones célèbrent leur langue française au cours du mois de mars. Au Québec, c’est la Francofête, sous l’égide de l’Office québécois de la langue française (OQLF) qui aura lieu du 10 au 23 mars.

 

Le Mouvement Québec français des

Laurentides (MQFL) vous invite donc à composer un court texte d’environ 1000 mots, exprimant le thème Pour la volonté et le plaisir de vivre en français, incluant les 10 mots suggérés par l’OQLF: ambiancer, à tire-larigot, charivari, enlivrer (s’), faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu et zigzag. N’oubliez pas que la créativité littéraire n’a pas de limite!

 

Lors de la remise du Prix d’excellence en français Gaston-Miron, au déjeuner de la Francophonie le 16 mars, le MQFL s’engage à lire le meilleur texte retenu et à remettre à l’auteur un chèque-cadeau chez un libraire de la région. Les textes doivent parvenir par courriel avant le 1er mars à mqfl@videotron.ca

 

La langue française, je la valorise!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de