La Division Laurentienne de Ski célèbre Geneviève Simard

Par Eric-Olivier Dallard

La tradition continue…

 

Vendredi soir le 12 novembre dernier se tenait le 5e GALA Annuel de la Division Laurentienne de Ski, «…la plus vieille division de ski au Canada…»

 

Près de 400 personnes se sont donné rendez-vous au Manoir Saint-Sauveur pour soutenir la cause du ski alpin de compétition des Laurentides et de Lanaudière et pour soutenir les jeunes athlètes de l’Équipe Élite de la DLS. Aussi, Christian Mathieu, président de la DLS, a profité de l’occasion pour annoncer que la Fondation de la Division Laurentienne de Ski, a remis des bourses totalisant 17 500$ à trois athlètes de la DLS pour les supporter financièrement dans leur cheminement sportif et académique.

 

Reconnu pour son engagement dans le milieu du sport d’élite au Canada, JD Miller, de B2dix, partenaire entre autres d’Alexandre Bilodeau et de Jennifer Heil, y est allé d’une présentation inspirante pour les athlètes et les parents présents. Il a souligné l’importance du dépassement de soi et de l’engagement total de la famille vers l’atteinte des plus hauts niveaux. M. Miller a aussi rappelé l’importance de la poursuite des études, ce que la DLS prône aussi comme mission: «Il importe donc de supporter la relève, tout en lui offrant des perspectives d’avenir au niveau des études.» 

 

Le clou de la soirée a été l’hommage rendu à madame Geneviève Simard, athlète de la DLS qui a pris sa retraite de l’équipe nationale canadienne cette saison. Peter Duncan, le maître de la soirée, a souligné les hauts faits de la carrière de Geneviève; championne canadienne à de multiples reprises et ses nombreuses médailles sur le circuit de la coupe du monde. Membre du Club Val St-Côme à ses débuts, Geneviève a eu la surprise de voir une piste importante de la montagne rebaptisée à son nom. Présenté par Mario Boisvert, directeur de la station, les athlètes du Canada et de l’étranger dévaleront maintenant la piste «Geneviève Simard» lors des coupes FIS et NORAM s’y tenant. 

 

«Nous sommes fiers de pouvoir annoncer la nomination de monsieur Érik Guay comme parrain de la Fondation de la DLS. Cette association témoigne de l’importance que les athlètes d’élites du pays reconnaissent à la DLS», a ajouté M. Christian Mathieu, président de la DLS.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de