La Farandole de Sainte-Adèle

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
La Farandole de Sainte-Adèle

Le temple du petit-déjeuner

 

La Farandole est une danse où l’on se tient par la main. Manger à la Farandole c’est la danse des papilles gustatives. 

Martine Laval

Gil Imbert est un passionné: passionné d’alimentation, passionné de son métier, passionné de son lieu de vie. Depuis 37 ans qu’il est dans le monde de la cuisine et de la pâtisserie, il n’a de cesse que de découvrir les bonnes choses, les bons produits, les bonnes combinaisons pour une bonne santé.

À La Farandole tout est bon, bien au-delà du goût. La moindre bouchée avalée est un bienfait pour la santé, le moindre produit acheté est un cadeau gourmand de haute qualité. Toute marchandise qui passe les portes de cet établissement est choisi soigneusement. Tout aliment qui garnit l’assiette qui vous est servie est cuisiné consciencieusement.

Son lieu de vie

Lorsque Gil est arrivé au Québec il y a huit ans avec son épouse Sylvie et sa fille Marion, sa destination était claire. Originaire de Toulouse dans le sud de la France, fils de pilote de l’armée de l’air, il a surtout vécu en Afrique avec ses parents. Arrivé à l’âge des décisions personnelles, il bifurqua son parcours vers la Guadeloupe et y vécu pendant 17 ans. Quelques vacances hors de l’île s’étant passées très agréablement dans les Laurentides, au Chantecler plus précisément, lorsque vint le temps de mettre les voiles sur un autre cap, la décision fut facile à prendre. C’est à Sainte-Adèle que la famille Imbert déposerait ses pénates.

 

Tout un Adélois

En fait il n’y a pas plus Adélois que ce Toulousain. Impliqué à plus de 100% dans sa communauté, il offre à ses concitoyens le lieu idéal pour petit-déjeuner, bruncher ou luncher. Il fait aussi partie de ces gens et organismes qui aident à revitaliser la municipalité, à favoriser les achats locaux, à attirer les touristes d’ici et d’ailleurs. 

 

Il fournit de ses produits de boulangerie et de pâtisserie, les meilleurs restaurants des Laurentides. ll fait partie de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, il est un des organisateurs du Marché public, il est un commerçant-restaurateur reconnu comme un des meilleurs de la région. Bref, Gil Imbert est un homme qui sait ce qu’il veut, ce qu’il vaut et où il va. Chapeau! 

 

Un artisan chez nous

Dès son arrivée à Sainte-Adèle, il reçoit l’aide financière nécessaire pour transformer l’ancienne station-service du coin, en cette belle bâtisse champêtre, toute de pruche construite, dans laquelle il installe sa boulangerie-pâtisserie-salon de thé-bistro-traiteur. Un véritable «artisan» s’installe chez nous. Tout ce qui est fabriqué en ses lieux part de la base, avec les meilleurs ingrédients, pour en arriver aux produits finis de haute qualité, faits à l’ancienne, offerts frais tous les jours. C’est ÇA le métier d’artisan. Quelle fierté et quel privilège pour Sainte-Adèle! 

 

Ce qu’on vous offre, ce qu’on vous sert

La spécialité de La Farandole c’est le petit-déjeuner santé. Que le meilleur de tout. D’abord un jus d’orange frais-pressé-maison pour débuter la journée. Suit un bon café certifié responsable de Terra Café ou un thé en feuilles d’Ariel. On fera griller à son goût un des pains fraîchement sortis du four, offerts au bar à pains, pour accompagner son repas. 

 

Puis vient la farandole de plats tous aussi savoureux et joliment présentés les uns que les autres: les oeufs, les omelettes, les oeufs cassolette, les oeufs bénédictine, les assiettes santé, les assiettes gourmandes, les suggestions du chef, les crêpes, les douceurs, les viennoiseries, les pâtisseries. Les oeufs frais viennent de la ferme, le bacon est étuvé donc 30 à 50% moins gras, les pommes de terre sont cuites dans la graisse de canard, un bon gras.

 

Vous venez bruncher ou luncher ? Qu’à cela ne tienne! Vous avez le choix parmi les tourtes, les quiches, les sandwichs, les paninis, les pitas farcis, les hamburgers, l’entrecôte avec choix de 4 sauces, les salades, la soupe du jour maison et le plat du jour, choix de bières, vins et sangria. 

 

La Farandole de Sainte-Adèle c’est aussi l’atelier de fabrication qui fournit la franchise sur le chemin d’Oka à Deux-Montagnes.

 

ATTENTION! Ne vous méprenez pas!

La Farandole du Carrefour du Nord à Saint-Jérôme, une ex-franchise, n’offre plus les produits de l’atelier de fabrication de Sainte-Adèle. Les deux endroits sont désolidarisés et ce n’est qu’une question de temps pour que le nom soit retiré du local de Saint-Jérôme.

 

La Farandole

1089, boul. Ste-Adèle, Sainte-Adèle

Tél: 450 229-5225

www.lafarandole.ca

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de