LA FÊTE CUBAINE EST DE RETOUR!

Par Eric-Olivier Dallard

Saint-Sauveur

Pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs qui attendent chaque année, depuis maintenant 8 ans, cette grande fiesta aux rythmes latins, la Fête cubaine revient s’installer dans le Parc Georges-Filion lors de ce week-end de la Fête du travail, soit du 3 au 6 septembre. Une grande fête qui s’inscrit dans la programmation des Rendez-Vous Loto-Québec 2010, partenaire majeur de cet événement.

Tout sera mis en oeuvre pour faire de ces quatre jours des moments de pur bonheur exotique, à commencer par le choix des artistes invités cette année. Le public aura droit aux performances des groupes musicaux Son Tres de Cuba, The Cuban Martinez Show, Duo Caribe, Caliente Son et du chanteur Carlos Placeras et ses musiciens. Des spectacles sont prévus à intervalles réguliers de midi jusqu’à 23h durant tout ce long week-end. Le succès de la Fête cubaine relève bien sûr de l’ambiance et du décor et c’est pourquoi le Parc Georges-Filion revêt, chaque année, les allures de la plus belle île des Antilles, avec de vrais palmiers, une plage de sable fin, dont la superficie a été augmentée de 30% cette année, la terrasse Loto-Québec et ses nombreux parasols, les divers kiosques installés sous les grandes palapas, le resto cubain, sans oublier le bar, où les meilleurs cocktails cubains attendent les nombreux festivaliers.

Le coup d’envoi de la Fête cubaine sera donné ce vendredi soir, soit le 3 septembre, à l’occasion d’un «5 à 7» fort animé. Cette première activité du genre servira de levée de fonds, l’activité devant s’autofinancer et garder cet attrait de gratuité auprès du public. L’invitation s’adresse à tout le monde et les billets, au coût de 25 $, donnent droit à un petit festin cubain: un apéro, une assiette principale et un verre de vin. La partie musicale sera assurée par le Duo Caribe et Son Tres de Cuba. On peut se procurer des billets à la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur au 30, rue Filion à Saint-Sauveur. Ce «5 à 7» sera suivi dès 20h30 du spectacle The Cuban Martinez Show et l’accès est gratuit pour tous!

Viva Cuba! Viva la fiesta cubana!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de