« La Folie » : Là où les papilles se réjouissent!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
« La Folie » : Là où les papilles se réjouissent!

Accueil attentionné, ambiance chaleureuse, décor enveloppant, voilà les signes d’un agréable moment en vue. Assise avec le propriétaire Hugo David, la discussion tourne bien sûr autour de la cuisine, du métier, du choix des produits et de son menu.

 

Le vin est bon : un rouge de la « collection Lily », la créative douce moitié et coproprio qui j’avoue frappe dans le mille avec ce choix d’importation privée tout à fait à mon goût : The seven deadly zins, un Zinfandel californien. Hugo n’a qu’une hâte, me faire découvrir ses nouveaux mets au menu.

Je choisirai en entrée le calmar de la Thaïlande grillé à la méditerranéenne – rare de voir le mollusque servi autrement qu’en rondelles, pané et frit. Il sera frais, entier, sauté au grill, et présenté en sauce tomatée, posé sur des légumes cuits à la perfection. Je goûterai également la trempette de chèvre aux épinards et artichauts et la quenelle de betterave avec pain grillé, toutes deux distinctement goûteuses et savoureuses. Avec le Zinfandel… un délice.

Et puis vient le braisé de joue de bœuf arrosé d’une réduction de veau et de bière noire si tendre qu’il se défait à la fourchette, accompagné de son gratin dauphinois et de son bouquet de légumes. Un délice réconfortant. C’en est trop lorsqu’on me propose un dessert, mais « pour faire plaisir », la gourmande choisi le rafraîchissant flan aux poires sur pâte sablée et chocolat noir, qu’un parfait espresso allongé fait fort agréablement descendre en douceur.

Vos hôtes Hugo et Lily.

Chic et de bon goût ne signifiant pas inaccessible et cher, manger à La Folie est un moment de découverte délectable dont les papilles se réjouissent.

La Folie Resto Bar
Ouvert tous les jours midi et soir
235, rue Principale, Saint-Sauveur
450 744-1235
www.lafolieresto.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de