La Fondation donne des tablettes pour briser l’isolement des aînés

Par Production Accès
La Fondation donne des tablettes pour briser l’isolement des aînés
Le DG de la Fondation Daniel Desjardins avec les tablettes distribuées dans les CHSLD du territoire.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut demeure active en cette période inédite où les besoins sont encore plus pressants dans les établissements de santé de la région.

Il y a quelques jours, le directeur général Daniel Desjardins était heureux d’offrir des tablettes (IPADS) aux responsables des loisirs des CHSLD du territoire. Les résidents des CHSLD des Hauteurs (Sainte-Adèle), Pavillon Philippe-Lapointe (Sainte-Agathe), Saint-Donat, Mont-Tremblant et Labelle pourront donc les utiliser.

« Pendant que nos aînés se sentent encore plus isolés qu’à l’habitude à cause du terrible Coronavirus, on voulait leur permettre de communiquer avec leurs familles via les différents moyens électroniques disponibles, notamment Facetime et Skype », souligne Monsieur Desjardins.

La Fondation médicale s’était déjà impliquée activement à ce chapitre en s’entendant avec COGECO et les Caisses Desjardins pour fournir l’accès WIFI gratuit dans les CHSLD. Le projet « Votre mère ne sera jamais seule » avait été vigoureusement applaudi et s’avère fort apprécié, encore plus aujourd’hui.

La Fondation est là

Daniel Desjardins rappelle que la Fondation médicale, malgré ces temps difficiles pour tout le monde, reste omniprésente et à l’écoute pour les 27 établissements de santé de son territoire englobant 32 municipalités : « Je reste en place pour répondre à nos anges de la santé et à la population. D’ailleurs, je veux en profiter pour remercier tous les travailleuses et travailleurs qui font actuellement une différence énorme. Je sais que ce n’est pas facile mais sachez que nous en sommes très reconnaissants ».

Les gens en mesure de le faire peuvent effectuer un don à la Fondation via le site Internet (www.fondationmedicale.com) ou directement auprès du directeur général que l’on peut joindre au 819-324-8923.

«Même si on doit annuler plusieurs activités, la Fondation reste active et souhaite apporter tout le support possible à nos institutions de santé en ces temps d’incertitude et d’anxiété jamais vus », termine Daniel Desjardins.

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Robert LavoieFrance PelletierSylvie rogerGisele Denault Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gisele Denault
Invité
Gisele Denault

Très bonne décision, je suis une Mamie avec 5 jeunes à la maison, ( 11 à 19 ans) croyez moi une tablette aide à garder le moral!!

France Pelletier
Invité
France Pelletier

Merci à vous d’être présente auprès de vos petits-enfants. Profitons-en

Sylvie roger
Invité
Sylvie roger

J ai une ressource de type familiale en santé mentale çà serait géniale s ils pourraient avoir ça

France Pelletier
Invité
France Pelletier

Merci énormément pour cette initiative, compassion et empathie envers nos aînés.

Guerre à la COVID-19

✔️ Les tranchées sont transformées en corridors.
✔️ Les soldats en soignants.
✔️ Les blessés de guerre en patients.
✔️ Les armes en dévotion et compassion.
✔️Les rassemblements en isolements.
✔️Ensemble nous vaincrons.

« Soyons solitaires afin d’être solidaires »

Auteur: Jean Bottari

Robert Lavoie
Invité
Robert Lavoie

Je ne suis pas dans un c.h.s.l.d. mais je suis quand même isolé chez moi, sauf les 3 jours ou je dois me rendre à l’hôpital en oncologie pour chimiothérapie pour traiter 2 cancers.
Merci de m’avoir lu.

Robert Lavoie