La Fondation médicale des Laurentides célèbre ses 30 ans sous le soleil

Par Lili Gagnon
La Fondation médicale des Laurentides célèbre ses 30 ans sous le soleil
Plus de 1500 personnes étaient au rendez-vous de la Fondation médicale des Laurentides. (Photo : Lili Gagnon)

C’est sous un soleil radieux que les familles de Ste-Agathe-des-Monts et des environs se sont réunies samedi dernier, le 7 mars pour célébrer les 30 ans de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays d’en-haut. Dès 10 h il y avait foule devant l’ancienne église Fatima, sur la rue Corbeil. Jeux gonflables, sculptures de blocs de neige, dégustation de tire d’érable, pêche à la truite dans un bassin, les tout-petits s’amusaient en toute sécurité

 

Redonner à la communauté

La Fondation médicale des Laurentides a pour habitude d’offrir des cocktails dînatoires à ses donateurs et bénévoles pour les remercier de leur support et de leur implication. Pour célébrer son 30e anniversaire, la fondation a plutôt décidé d’offrir cette grande journée familiale. Pour Daniel Desjardins, directeur général de la fondation, c’est important de redonner aux familles et à la communauté : « Sans eux, nous n’existerions tout simplement pas, alors on a décidé de redonner à ceux qui sont toujours là pour nous supporter. »

Pour l’occasion, le magasin les Trésors de la fondation était ouvert, comme à tous les samedis, et il y avait foule à la caisse. En donnant une deuxième vie à des objets ou vêtements, les citoyens contribuent à la mission de la fondation qui permet d’améliorer considérablement les installations et l’équipement des établissements de soins de santé dans les Laurentides. Les familles pouvaient aussi se délecter des fameux sandwichs au fromage de S.O.S. Fondue en échange d’un don.

Ce fut une journée mémorable, plus de 1500 personnes étaient au rendez-vous. Une foule bien au-delà des attentes des organisateurs. On peut dire : Misson accomplie!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de