La Fondation médicale en mode « Grande Séduction » pour la Clinique de Sainte-Adèle!

Par Antoine Gascon
La Fondation médicale en mode « Grande Séduction » pour la Clinique de Sainte-Adèle!

Recrutement de futurs médecins
Accès – La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut souhaite donner un nouveau souffle à la Clinique médicale de Sainte-Adèle. C’est avec enthousiasme qu’elle a participé à un événement régional majeur de recrutement, le 5 juin, à Saint-Eustache.

Le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins, était en mode « Grande Séduction » auprès des futurs médecins qui débuteront d’ici une année ou deux leur carrière dans les établissements de la province.

« Il y avait plus de 520 futurs médecins à cet événement et ce fut un privilège de les rencontrer pour vanter les mérites de notre clinique et de Sainte-Adèle, précise Monsieur Desjardins. J’ai pu me familiariser avec ce domaine tout en créant des liens avec les gens de la santé et nos prochains gradués de la médecine. Je remercie sincèrement le CISSS des Laurentides, organisateur de l’événement, de m’avoir permis d’y prendre part. »

SOS médecins

Daniel Desjardins rappelle que le Québec manque cruellement de médecins un peu partout et la Clinique de Sainte-Adèle n’y échappe pas. « Si notre Clinique veut jouer son rôle et offrir des soins de santé de proximité de haut niveau pour notre important bassin de population, il va nous falloir de nouveaux médecins. Cette étape était fort importante, car elle nous a permis de nous faire connaître. »

Rappelons que la Fondation médicale a acquis la Clinique adèloise en septembre 2018 et veut augmenter et améliorer les services et les équipements qui s’y trouvent. « Si on veut réaliser notre objectif, c’est bien simple, ça nous prend des médecins. Sinon, ce sera très difficile », admet Monsieur Desjardins.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de