La Fouine : Une terrasse qui vaut le détour!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
La Fouine : Une terrasse qui vaut le détour!

Étant de nature curieuse, seul le nouveau nom de ce sympathique resto de la rue Watchorn à Morin-Heights m’attirait! Je me suis donc invitée à La Fouine pour le brunch un matin ensoleillé de juillet pour travailler un brin sur quelques articles.

 

Anciennement appelé O’Petit (le menu déjeuner est encore à cet effigie), l’établissement familial chouchou du village a réouvert il y a quelques mois avec deux nouveaux jeunes et dynamiques propriétaires : François Gattuso-Cloutier et Suzie Deschambault. Ils vous accueillent de façon chaleureuse dans une ambiance conviviale avec un menu qui met en valeur la cuisine maison de saison.

On remarque de belles rénovations à l’intérieur, on y découvre l’histoire de Morin-Heights grâce à des images d’archives et la déco champêtre et moderne à la fois, assurément au goût du jour.

Lors de ma visite, la grande terrasse fleurie était plus qu’invitante. Je m’y suis installée à l’ombre d’un bel arbre. Les guirlandes de lumières évoquent de leur côté la promesse de belles soirées d’été à déguster une sangria et un bon repas.

À observer l’achalandage en cette journée de semaine, il est clair que les locaux comme les visiteurs se délectent et y sont fidèles.

J’ai testé!

Un bon café latte chaud comme je les aime m’a permis de bien me réveiller pour analyser de fond en comble le menu déjeuner très varié. J’ai hésité entre une omelette végétarienne, les bénédictines au saumon fumée et les crêpes pommes et brie et finalement, mon choix s’est tourné vers les pains dorés avec fruits frais. Une petite gâterie que j’ai beaucoup appréciée, surtout avec une légère surdose de sirop!

Menu midi du jour

En zieutant l’affiche des plats du jour, l’envie de revenir pour luncher afin de faire découvrir l’endroit à des amis m’a immédiatement titillée : panini steak fromage ou côtes levées étaient ce jour-là accom-pagnés de la soupe du jour et d’un café ou thé, le tout sous la barre des 20$!

Souper du jeudi au dimanche

Saviez-vous que le restaurant la Fouine est maintenant ouvert pour le souper du jeudi au dimanche dès 17h ? On vous réserve un menu fort intéressant : les linguines au cœur d’artichauds, le fameux Fish’n’chips, le tartare de bœuf ou de thon (aromatisé de fraise et menthe) en plat ou en entrée, la bavette de bœuf, le burger de porc, etc. La carte des vins, sangrias et spiritueux complète à merveille l’offre gastronomique.

 

La Fouine
139, chemin Watchorn,
Morin-Heights
Pour info :
restaurantlafouine.com
450 226-8848

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de