La guignolée à l’Académie Laurentienne

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
La guignolée à l’Académie Laurentienne

Jeunesse impliquée dans les Laurentides

Depuis le début de décembre, les « lutins » du premier cycle du secondaire de l’Académie Laurentienne de Val-Morin s’affairent à l’organisation de la guignolée.  Confection d’affiches stimulant les dons, rédaction d’articles dans le journal école,  décoration de boîtes de dépôt pour les locaux de classe, tournée des classes; tout est mis en œuvre pour souligner l’importance de l’événement.

 

«Le but premier de cette aventure est de sensibiliser les élèves à l’importance de donner de son temps pour aider les plus démunis», affirme Mme Pilon, enseignante de mathématiques et responsable de l’engagement communautaire à l’Académie.

 

La collecte des denrées non périssables

et de la petite monnaie a eu lieu du 4 au

11 décembre à l’école, et les élèves pouvaient également offrir un jouet neuf. 

 

Karina Lambert, élève de secondaire quatre, s’est jointe à ce mouvement en participant à la Grande Guignolée des médias aux côtés des bénévoles des comptoirs d’aide alimentaire de Val-Morin et Val-David, le

5 décembre dernier au Métro Dufresne, et au IGA de Sainte-Agathe. Elle coordonnera le travail de 38 élèves-bénévoles qui amasseront les dons aux portes de ces commerces, participeront à la Guignolée de la municipalité de Val-David les 12 et 13 décembre, et aideront au transport des boîtes de denrées à l’église de Val-Morin. Toute une gestion pour une fille de 15 ans!

 

Le fruit de la collecte sera acheminé à près de 80 familles nécessiteuses de Val-David et Val-Morin, par le biais de divers organismes. L’altruisme étant au cœur du programme d’éducation internationale (IB) de l’Académie Laurentienne, un grand élan de générosité est attendu de tous. Soyons inspirés par la générosité de ces jeunes!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de