La Guignolée des Pays-d’en-Haut, car manger c’est essentiel !

par Françoise Le Guen
La Guignolée des Pays-d’en-Haut, car manger c’est essentiel !
Sylvain Cormier du Maestro, Diane et Michel Raymond de Construction Raymond, Jocelyn Hogue de Toitures Hogue, le président d’honneur qui a remis un don de 10 000 $ au nom de son entreprise et Luc Lagacé du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut. (Photo : Michel Guertin)

Le conseil d’administration et le directeur général, Luc Lagacé, annonçaient le 2 décembre, au restaurant Le Maestro à Saint-Sauveur, la tenue de la Guignolée des Pays-d’en-Haut le samedi 14 décembre prochain.

Une collecte de fonds annuelle essentielle

C’est donc le 14 décembre prochain que des milliers de bénévoles se déploieront pour arpenter les rues de la MRC des Pays-d’en-Haut dans le but d’amasser les denrées non périssables et les dons en argent. Étant la seule collecte de fonds organisée par le Garde-Manger, cet événement est donc vital pour permettre à cet organisme de répondre aux demandes d’aide tout au long de l’année.

Des demandes d’aide croissantes

Le Garde-Manger grâce aux denrées et aux dons pourra venir en aide à plus de 700 familles qui vivent des situations précaires pendant 50 semaines. Les dons amassés en argent permettront de nourrir des centaines d’adultes et d’enfants et de bénéficier de bons de Noël pour agrémenter le temps des Fêtes. Depuis les 23 dernières années, le Garde-Manger a remis plus de 2 100 000 dollars en bons d’épicerie le tout rendu possible grâce à la générosité de l’ensemble de la population de notre territoire.

Président d’honneur 2019

Les membres du conseil d’administration du Garde-Manger étaient honorés de dévoiler le nom du président d’honneur soit Jocelyn Hogue, président de Toitures Hogue. Depuis plusieurs années cet homme d’affaires de Piedmont, accompagné de sa famille et de plusieurs de ses employés, s’implique activement dans la Guignolée du Garde-Manger. Son dynamisme et son leadership sont des atouts importants pour le Garde-Manger. Lors de cette soirée, Monsieur Hogue a fait l’annonce d’un don de 10 000 $ pour la Guignolée.

 

Ciné-matinée au Cinéma Pine

Encore cette année, La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut et le Cinéma Pine de Sainte-Adèle vous invitent à profiter d’une matinée cinéma en échange de denrées alimentaires non périssables au profit du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut.

Le 14 décembre prochain, venez assister à la représentation du Royal Corgi dès 11 h.

 

Le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut c’est  :

• Six comptoirs alimentaires hebdomadaires qui fournissent des denrées à plus de 730 ménages

• Trois cuisines collectives hebdomadaires qui ont 30 000 portions ont été cuisinées l’année dernière

• Plus de 3200 lunchs distribués dans les écoles

• 1000 livraisons à domicile pour des personnes âgées, malades, handicapées ou en perte d’autonomie

• Plus de 8000 familles ont profité de l’offre de vêtements et divers articles à la Fouillerie de Morin-Heights.

 

Les membres du conseil d’administration et le directeur général ont également profité de cet événement pour remercier tous les partenaires, médias, bénévoles et organisateurs du territoire. Ils invitent la population à donner généreusement pour ainsi leur permettre d’assurer la continuité de leur mandant tout au long de l’année 2020, car manger c’est essentiel.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
André Daoust, curé Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
André Daoust, curé
Invité
André Daoust, curé

À quel nom puis-je référer quelqu’un qui veut être bénévole le 14 décembre et à quel numéro de téléphone?