La joie de travailler chez soi

Par Production Accès
La joie de travailler chez soi

JUDITH GOUGEON

Quoi de mieux que de travailler de la maison, en pyjama? Entre deux dessins, on peut faire une brassée, ou encore se faire un café. En ce moment, mon bureau est dans mon entrée et donne de la vie à cet espace ouvert autrement un peu superflu. Et comme c’est la première chose que l’on voit en entrant, ça me force à rester ordonnée!

PHOTO : PINTEREST
À l’affiche

On aime ce coin bureau improvisé sous une fenêtre. Et quelle belle idée que ce mur de liège! Un tableau en soi qui peut évoluer à volonté. Le petit plus? Il rappelle la couleur du cuir de la chaise et du cadre de la fenêtre.

PHOTO : PINTEREST
En noir et blanc

Trônant au centre de la pièce, ce bureau fait très pro. On aime l’étagère vitrée et la palette simple, le mobilier noir venant se détacher à merveille sur le plancher blanc. Quant au tapis tissé à la main, il apporte de la chaleur à l’ensemble.

PHOTO : PINTEREST
Tête-à-tête

Un bureau en vis-à-vis est aussi très pratique quand on doit partager l’espace de travail. Avec ses grandes fenêtres et ses murs blancs, ce bureau est lumineux et inspirant.

PHOTO : PINTEREST
Mur à mur

Rien ne vaut du mobilier intégré pour créer un espace net et dégagé. Ces caissons suspendus créent beaucoup de rangement et libèrent le plan de travail. Quant au blanc, il permet aux couleurs des livres d’apporter de la gaieté. Une belle solution pour une chambre d’ado.

PHOTO : PINTEREST
La totale

Vous manquez d’espace et souhaitez investir? Pourquoi ne pas opter pour une rallonge dans la cour? Coup de coeur pour ce bureau vitré qui donne sur le jardin et laisse entrer la lumière.

PHOTO : PINTEREST
Symétrique et sympathique

Un espace courrier si simple et pourtant si efficace: un plan de travail, deux chaises, quelques beaux objets, et le tour est joué. La symétrie des chaises et des cadres joue aussi un rôle clé. Et mention spéciale au joli cactus qui rappelle le vert des fauteuils.

PHOTO : PINTEREST
Architectural et peu banal

Vous devez réquisitionner un coin du salon pour votre bureau? Qu’à cela ne tienne! Voici une solution très design et graphique qui se fond dans le décor. On aime la série de livres blancs qui contrastent avec le noir de la bibliothèque, de même que l’éclairage qui souligne les caissons supérieurs.

PHOTO : PINTEREST
Intimiste

Comme quoi même les plus petits endroits peuvent être rentabilisés. Oui à ce placard-bureau aussi minimaliste que chaleureux et à son rangement encastré de chaque côté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de