La Moisson

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
La Moisson

Les supermarchés d’aliments naturels et biologiques s’implantent!

Depuis plus de 30 ans que j’explore l’alimentation saine, j’ai vu la naissance à Montréal des premières boutiques dans le domaine des produits naturels et biologiques. Lorsqu’est arrivé le concept innovateur de restauration-rapide-santé- entièrement-végétarienne des restaurants Le Commensal, les gens ont réalisé de façon concrète que légumes, grains entiers, noix, tofu, germinations et autres pouvaient être cuisinés, et que végétarisme n’était plus synonyme de «mangeux d’graines pi d’gazon». Les horizons s’ouvraient alors sur une nouvelle façon de s’alimenter au restaurant comme à la maison.

Parallèlement à cette ouverture, naissait une prise de conscience concernant les façons pas toujours catholiques de cultiver fruits et légumes et d’élever les animaux. Organismes génétiquement modifiés, pesticides, hormones de croissance, antibiotiques, additifs chimiques etc. ont commencé à faire se questionner les gens sur ce qu’ils ingéraient. L’évolution prend du temps pour s’implanter, mais nous sommes toutefois plus instruits aujourd’hui sur le sujet et l’industrie alimentaire doit s’adapter pour répondre aux demandes grandissantes d’un public averti, désirant une alimentation plus saine. Dans l’intervalle, les magasins d’aliments naturels et biologiques grandissent en supermarchés, prouvant le réel besoin en cours.

Le Supermarché La Moisson… On y récolte ce qu’on sème!

La Moisson, présente dans le domaine depuis 25 ans, est certainement un des endroits les mieux pourvus en produits alimentaires naturels, biologiques et spécialisés, en plus des produits du terroir,de commerce équitable et d’achat local. Hautement fréquenté pour la qualité de ses services, la vaste sélection de ses produits et la compétence de ses employés, le supermarché est un incontournable.  

Kathleen Grohman, sa sœur Marie-Claude et son beau-frère Stéphane sont les propriétaires de La Moisson depuis 10 ans. Heureuse relève de leurs parents, le trio se fait un devoir de marcher dans les traces de Patrick et Lise Grohman qui répondaient à l’époque à une clientèle déjà désireuse de se procurer de meilleurs produits que ceux offerts sur le marché régulier.

«Mon père est un homme d’affaires visionnaire. Il y a 25 ans, il a voulu prendre le tournant santé, alors que c’était la «débandade» alimentaire. Aujourd’hui, les gens sont plus conscients de leurs choix alimentaires et La Moisson grandit avec eux. Pour moi, y’a pas plus beau domaine que celui-ci! C’est vrai, c’est santé! Rien d’autres ne m’intéresse!», affirme Kathleen Grohman.

La Moisson grossit, mais le service personnalisé demeure. Avec une équipe de 75 personnes pour assurer, on trouve réponse à toute question concernant l’alimentation, la naturopathie, l’homéopathie, la santé-beauté, l’aromathérapie, l’herboristerie.

«Notre philosophie est d’offrir une grande variété de produits naturels et biologiques d’un haut standard de qualité, sélectionnés selon des critères sévères. De plus, nous entretenons un contact direct avec les producteurs, ce qui permet de faire profiter notre clientèle de spéciaux à l’année», explique Kathleen.

Cours, conférences et académie culinaire de Crudessence qui s’est joint à La Moisson avec un bar à jus et un comptoir de repas prêts à manger, permettent à qui le désire de s’éduquer pour prendre son mieux-être en main.

 

La plus récente emphase que La Moisson a mise au sein de son

supermarché est la section des  produits de beauté, de soins corporels et de maquillage sans ajouts chimiques indésirables. La qualité de ce qu’on met dans son corps, égale celle avec laquelle on le badigeonne et l’enjolive. Et le Québec crée d’excellentes lignes dans le domaine. Il suffit de les découvrir.

 

La Moisson 360 Sicard, Ste-Thérèse 450-437-3326 • www.lamoisson.com

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments