La MRC aura plus d'Acces

Par Journal Accès

Internet haute vitesse

La MRC des Pays-d’en-Haut vient d’annoncer la conclusion d’une entente entre la firme GROUPE-ACCES Communications et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMROT) concernant la fourniture de services d’Internet haute vitesse aux portions de notre territoire qui n’étaient pas encore desservies.

Afin de répondre aux besoins de la population de la MRC, une étude de couverture a permis de connaître exactement le portrait des services offerts en matière d’Internet haute vitesse.

«Des 25 163 immeubles que l’on retrouve dans la MRC, 2367 n’étaient pas encore desservis par un service d’Internet à haute vitesse, soit moins de 10 %», déclare le préfet de la MRC, ****Charles Garnier****, résumant ainsi la situation.

 Un appel de propositions a été par la suite diffusé et cinq firmes ont offert leurs services. De ces firmes, GROUPE-ACCES Communications a été choisie et recommandée au Ministère dans le cadre du programme Communautés rurales branchées.

«Internet haute vitesse est dorénavant, non seulement un outil de communication essentiel au développement économique de nos communautés, mais un moyen nécessaire au développement social», a mentionné pour sa part le directeur général du CLD des Pays-d’en-Haut, ****Stéphane Lalande****.

La firme GROUPE-ACCES Communications s’est engagée à couvrir les régions non-desservies identifiées de la MRC des Pays-d’en-Haut d’ici les prochains douze mois. Les citoyens sont donc invités à communiquer leurs besoins directement par téléphone au 1-866-530-7777, poste 232.

Ils peuvent également consulter le site Web de l’entreprise auwww.acces.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de