La MRC des Pays-d’en-Haut hausse le ton!

Par Nathalie Deraspe
La MRC des Pays-d’en-Haut hausse le ton!

Présence policière

» On manque de personnel. Il nous faudrait 15 policiers de plus pour la MRC. Actuellement, on en a que 39. Imaginez si on a une urgence et qu’ils sont à Wenthworth! (…) Ce n’est pas que nos policiers ne font pas la «job», c’est qu’ils ne sont pas suffisants.
_Michel Lagacé, maire de Saint-Sauveur

Après maintes tentatives, les élus des Pays-d’en-Haut n’ont toujours pas réussi à faire passer leur message auprès du ministère de la Sécurité publique et réclament une fois de plus une augmentation des effectifs policiers sur leur territoire.
«Il n’est pas question de signer un protocole d’entente pour dix ans si on ne tient pas compte de la forte augmentation de notre population», a déclaré le préfet Charles Garnier au téléphone, quelques minutes avant de déposer devant la Commission sur la sécurité publique à Québec, une résolution en ce sens adoptée à l’unanimité le 27 octobre dernier au Conseil des maires.
À Sainte-Adèle, lors de la commission itinérante tenue il y a deux ans, le préfet avait fait une sortie qui, croyait-il, allait faire bouger le dossier. Au printemps dernier, en pleine campagne électorale, une autre offensive a eu lieu, sans succès. Cette fois, les maires des Pays-d’en-Haut ont bien l’intention de se faire entendre.
«On va non seulement demander l’appui de la Fédération des municipalités du Québec (FMQ), mais on va interpeller les autres municipalités, indique Charles Garnier. Le problème est partout au Québec.»
«Ottawa a offert plusieurs millions de dollars pour nous aider, mais Jacques Dupuis veut faire autre chose avec, rétorque le maire de Saint-Sauveur, Michel Lagacé. On manque de personnel. Il nous faudrait 15 policiers de plus pour la MRC. Actuellement, on en a que 39. Imaginez si on a une urgence et qu’ils sont à Wenthworth!».

Au-delà de tout, le maire souhaite offrir à sa population (la plus âgée du Québec) un sentiment de sécurité. «Ce n’est pas que nos policiers ne font pas la job, c’est qu’ils ne sont pas suffisants.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de