La MRC devient partenaire du Musée du ski des Laurentides

Par Eric-Olivier Dallard
La MRC devient partenaire du Musée du ski des Laurentides

Afin de soutenir la promotion de l’histoire régionale, la MRC des Pays-d’en-Haut annonce qu’elle a conclu une entente de financement avec le Musée du ski des Laurentides.

Situé à Saint-Sauveur, l’organisme constitue un véritable gardien du patrimoine local et axe son développement, sa collection et ses activités autour de l’histoire du ski dans les Laurentides et dans le reste du pays.

En concordance avec les orientations de sa Politique culturelle, la MRC des Pays-d’en-Haut octroie une aide financière au fonctionnement de 30 000$ au Musée du ski des Laurentides pour les trois prochaines années. Cette somme permettra d’assurer la présence de personnel qualifié sur les lieux, permettant à l’institution d’ouvrir ses portes cinq jours par semaine.

Jusqu’au 31 octobre, le Musée du ski des Laurentides présente Le ski s’apprend. Dès le printemps 2012, l’exposition permanente intitulée Les Laurentides, berceau du ski. Vivre en hiver, avec l’hiver et de l’hiver sera présentée. Cette dernière est réalisée avec la collaboration financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Doté d’un programme éducatif, plus de 150 élèves du primaire et du secondaire du territoire ont déjà visité l’exposition portant sur l’enseignement du ski.

La MRC invite toute personne ou organisme à devenir membre du Musée du ski des Laurentides afin de démontrer un support accru du milieu envers cette institution culturelle et touristique d’importance pour la région.

Musée du ski des Laurentides

30, rue Filion, Saint-Sauveur

Tél.: 450 227-2564, poste 222

www.museeduskideslaurentides.com

Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de