La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs va acquérir les lots dans le secteur du lac Caron

Par Marie-Catherine Goudreau
La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs va acquérir les lots dans le secteur du lac Caron
(Photo : CRE Laurentides)

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs va acquérir les lots abandonnés dans le secteur du lac Caron. Une proposition a été déposée lors de la dernière séance.

Ces lots ont été abandonnés par le propriétaire et ont été cédés à la Municipalité pour la somme de 1$. Comme ces terrains sont utilisés par les citoyens et qu’un barrage à forte contenance est situé sur un des lots, il était dans l’intérêt public de les acquérir, a expliqué la mairesse, Monique Monette Laroche. « Il y a une digue qui aurait eu besoin d’analyse en 2016, ce que le propriétaire n’a pas fait. Pour faire l’analyse, il faut acquérir ces terrains », a-t-elle expliqué.

Après une rencontre avec des citoyens, plusieurs questions ont été soulevées par rapport aux intentions de la Municipalité. « On va faire un travail de recherche sur le rôle de la Municipalité par rapport à ce barrage », a souligné la mairesse. La première réunion a été positive, mais il y a eu des développements depuis qui nécessitent plus d’analyse, souligne Mme Monette Laroche.

Dragage du chenal du lac Marois

Une résolution a aussi été adoptée concernant le dragage du chenal du lac Marois. Alors qu’un mandat a été octroyé pour faire une étude de coût, la conseillère municipale, Catherine Hamé-Mulcair, a proposé que toutes décisions concernant le dragage du chenal du lac Marois soient suspendues. On souhaite que le processus prenne en compte la politique environnementale et qu’une analyse des recommandations soit déposée auprès du conseil. 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments