La petite boîte à lunch a pignon sur rue

Par dyanebouthillette
La petite boîte à lunch a pignon sur rue
Avec son look des années 70 et son style vintage, la salle à manger propose une ambiance unique avec un service aux tables

Ayant maintenant pignon sur rue, La petite boîte à lunch bonifie son confort et celui de sa clientèle.

 

Il était près de 9 h 30 lorsque je suis entrée sous le nouveau toit de La petite boîte à lunch. Les membres de l’équipe travaillaient comme des abeilles depuis 7 h 45 afin de concocter les savoureux repas du midi, les pâtisseries, les boîtes à lunch et plats pour emporter. Le bruit d’un couteau coupant les légumes me semblait être un signe précurseur de l’achalandage. J’ai perçu l’ambiance chaleureuse, accueillante, vivante et énergisante comme étant un indice de bonheur. Les frigidaires, étagères et comptoirs garnis de trésors culinaires ont fait réagir mes papilles gustatives. « Tout est fait à la main », indique la chef propriétaire Rachel Fournier.

Sous son nouveau toit

La petite boîte à lunch ayant pignon sur rue depuis environ un mois et demi, Rachel Fournier a enfin réalisé un grand rêve. « Ça faisait des années que j’y pensais, confie-t-elle. Avant on était dans un marché où il y avait plusieurs commerces. Maintenant, on a vraiment notre place à nous, avec une salle à manger », lance-t-elle avec un regard exprimant une belle fierté. 

Opérant dans un espace de 500 pieds carrés de plus qu’auparavant, le bien-aimé resto-traiteur est doté d’une cuisine facilitant sa production.   

Tandis que le premier étage fourmille de gens venant commander un repas pour emporter, la salle à manger à l’étage du bas est à la disposition des clients souhaitant bénéficier de la tranquillité d’un lieu plus intime, dans un décor original et unique. « Tous les meubles ont été faits à la main, indique Rachel en affirmant que ceux-ci ont été fabriqués par une ébéniste de la région. Une designer a fait les cadres. J’ai une illustratrice qui a fait tous les dessins sur les murs. J’aime encourager les entrepreneurs de la région et avoir quelque chose qui nous démarque. On a vraiment un style vintage ».

Ayant conservé le nombre de places assises à 45, l’espace apporte toutefois davantage de confort aux clients. Par ailleurs, un projet de terrasse à l’arrière du resto ainsi que l’ajout de quelques tables à l’avant offrira environ une vingtaine de places supplémentaires durant la période estivale.

Bien qu’elle se situe dans un nouvel endroit, La petite boîte à lunch demeure loyale envers son identité, ses couleurs et ses valeurs. C’est ainsi qu’elle a bâti sa réputation d’année en année, de plat en plat. Le bouche à oreilles et la fidélité des clients témoignent d’ailleurs de la qualité des produits à se mettre sous la dent et du service. « Nous sommes complets tous les jours. Il y a un gros roulement. Le service est rapide », affirme Rachel Fournier.

Toujours créatif, réconfortant et écoresponsable

En plus de cuisiner notamment une grande variété de soupes, salades, sandwichs et desserts, La petite boîte à lunch, se spécialisant dans les dîners, a ajouté une nouveauté à son menu. « Nous servons un repas chaud différent par jour. Nous faisons soit un mijoté de boeuf et légumes ou un mijoté de poulet ou un pâté chinois traditionnel », explique Rachel. Avec son service de traiteur zéro-déchet présenté dans des bols en verre et plateaux en bois, La petite boîte à lunch affirme sa personnalité écoresponsable.

Heures d’ouverture : Lundi au samedi de 8h30 à 17h. (Salle à manger jusqu’à 16h)

4a, Avenue Filion, Saint-Sauveur | 450 227-7557 | www.lapetiteboitealunch.com

 

En hommage à la journée de la femme, La petite boîte à lunch remettra au CALACS
des Laurentides (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel)
1$ sur chaque trio vendu durant les journées du 5 au 7 mars inclusivement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de