La petite boîte à lunch De l’abondance savoureuse dans nos assiettes

par Dyane Bouthillette
La petite boîte à lunch De l’abondance savoureuse dans nos assiettes
(Photo : Ève Ménard)

La petite boîte à lunch, qui a célébré son 10e anniversaire au mois de juin dernier, est un resto de Saint-Sauveur que l’on affectionne pour la qualité et la variété de ses produits maison, ses généreuses portions et prix abordables, son look coloré, ses petites attentions et son service rapide. Pour un repas en famille ou entre amis, l’ambiance est vivante, chaleureuse et conviviale. « On est aussi populaire auprès des travailleurs du coin », indique la chef propriétaire Rachel Fournier.

 

« C’est une de mes amies qui a démarré La petite boîte à lunch. Moi j’ai embarqué avec elle et on a été ensemble environ 4 ans, précise Rachel. On était situé dans le centre du marché du Patrimoine et c’était vraiment petit. On avait à ce moment juste quelques sandwichs. On a commencé doucement à faire des plats préparés, le traiteur, les soupes, salades, rouleaux de printemps. Et plus ça allait, plus ça devenait gros. Ensuite on a déménagé en arrière du marché. En fait, j’ai acheté les autres parts et je suis la seule propriétaire depuis 6 ans ».

Une caverne d’Ali Baba

La petite boîte à lunch est devenue une véritable caverne d’Ali Baba recelant une abondance de trésors culinaires au grand bonheur de nos papilles gustatives. « Lorsque vous entrez, vous ne vous attendez pas à voir un tel restaurant. Vous regardez partout et il y a des la nourriture partout. Il y a le kiosque avec les petites cloches à desserts, les 2 frigos. Tout est toujours bien rempli, garni, décoré, placé et beau », de décrire Rachel. Reconnue pour sa créativité, cette dernière déborde d’imagination et d’inspiration. « J’ai 20 sortes de desserts, à peu près une vingtaine de choix de sandwichs, une quinzaine de soupes différentes pour apporter à la maison. Et les gens n’ont pas juste un seul choix de salade verte, mais 6 variétés pour former leur trio ».

La petite boîte à lunch
7, avenue de l’Église, Saint-Sauveur
www.lapetiteboitealunch.com

 

Pour tous les besoins et les goûts

Avec ses 3 compartiments, le restaurant La petite boîte à lunch répond à tous les besoins et les goûts.
Le traiteur offre un service et un menu personnalisés pour vos événements. La boîte à lunch s’ouvre sur un choix de repas santé composé d’aliments savoureux et frais. Le troisième compartiment contient des plats préparés généreux et réconfortants.

 

Pour la santé de la planète

Se souciant de l’environnement La petite boîte à lunch propose un service de traiteur zéro déchet avec ses plateaux réutilisables.
Plus récemment, les clients peuvent acheter des boîtes à lunch compostables.
« C’est sûr qu’il y a des choses qui sont non compostables, mais on est en train de travailler sur ça », précise Rachel.

 

Une artiste culinaire

À regarder son menu riche et varié, nous pouvons attribuer à Rachel Fournier le titre d’artiste culinaire. Attentionnée, elle prend plaisir à décorer tous les plats qu’elle prépare et il lui tient à coeur d’offrir à ses clients de généreuses portions. « C’est une passion. J’ai tout le temps voulu faire ça. J’ai travaillé énormément fort pour rendre La petite boîte à lunch où elle est rendue maintenant », dit-elle fièrement.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Marie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marie
Invité
Marie

Mon resto préféré à St Sauveur, délicieux,créatif, coloré, et tellement sympathique! J’y vais totes les semaines. Les trios du midi sont fantastiques!