La phrase musicale et de la résonance des mots…

Par Eric-Olivier Dallard

Francine Hamelin

Le Théâtre du Marais vous convie à découvrir la toute dernière création de l’auteure compositeure et interprète, Francine Hamelin. Ce spectacle est aussi le lancement de son album où chacune des paroles et chacun des arrangements de cette compilation ont été peaufinés, travaillés avec la précision de deux grands artisans musicaux de la région des Laurentides.

«C’est suite à des rencontres avec Lauren Bélec, ami musicien, que j’ai pris la décision d’enregistrer cet album à son studio. Nous y avons mis beaucoup de travail et de cœur, et nous avons eu surtout beaucoup de plaisir à le faire, en toute complicité et harmonie. En plus de réaliser l’enregistrement, Lauren a créé les arrangements qui ont su parfaitement traduire l’âme de mes chansons, et joué guitares, basse et clavier», explique Francine Hamelin.

 

C’est une part d’elle-même que Francine Hamelin, conjuguant au présent l’éphémère de nos vies, nous livrera durant cette soirée. Avec passion, avec fougue, avec l’innocence de l’enfant et la douleur de l’indicible, ses textes ouvriront l’éventail de vos émotions.

Soutenue par les arrangements et la complicité de Lauren Bélec, avec la participation de Gabi Macaluso et Éric Lemieux, Francine réalise dans cette œuvre l’harmonie que représente la chanson: union magique de la phrase musicale et de la résonance des mots. Les musiciens ayant participé à l’album seront aussi présents sur scène le 23 septembre prochain afin d’offrir un grand moment de pure poésie musicale.

 

Vous connaissez ses mots, vous avez probablement fredonné ses paroles sans le savoir car l’auteure a écrit plusieurs beaux textes de la musicographie québécoise dont une faisant partie des 100 plus belles chansons québécoises, Les enfants d’un siècle fou.

 

 

Ce spectacle présenté dans le cadre des Soirées Artistes d’ici avec la collaboration de Hydro-Québec vous est proposé au coût abordable de 20$ taxes comprises. Information et réservation au 819 322-1414 ou www.theatredumarais.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de