La SADC des Laurentides investit dans le tourisme

Par Eric-Olivier Dallard

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides inc. annonce sa participation financière à deux initiatives reliées au tourisme. En effet, le tourisme est un moteur économique important pour notre région. Il nécessite une bonne planification et un soutien adéquat aux entreprises afin de leur permettre d’être concurrentielles et bien outillées pour répondre à la demande de la clientèle.

La région des Laurentides, de même que plusieurs autres régions du Québec, connaissent une pénurie importante au niveau de la main-d’œuvre et ce, spécialement dans les domaines reliés au tourisme. La SADC des Laurentides, soucieuse d’appuyer les entreprises du territoire, est heureuse de s’associer aux différents partenaires du milieu dans le soutien d’un organisme qui a pour mission de recruter et placer du personnel pour combler les besoins en main-d’œuvre sur le territoire des Laurentides (agence).

En effet, l’équipe d’Emploi Tourisme se consacre à développer des stratégies intensives de recrutement pour répondre à la demande des employeurs, à sensibiliser les entrepreneurs à la gestion humaine de leurs ressources, à embaucher des gens de métier, professionnels et cadres surtout, tout en offrant un service personnalisé «clé en main» aux clients. Pour la prochaine année, Emploi Tourisme poursuivra ses activités de dotation de personnel et de relations publiques : www.emploitourisme.ca.

En plus de supporter les entreprises dans leur problématique de main-d’œuvre, il est aussi important de se pencher sur la place qu’occupe les Laurentides au niveau touristique et aussi sur la façon dont on doit s’orienter pour conserver cette place et même améliorer l’offre de service touristique. Il est à noter que la région des Laurentides est reconnue comme leader au Québec dans le créneau du tourisme de villégiature quatre saisons à l’international.

Compte tenu de la place de choix occupée par les Laurentides et de la volonté des intervenants du milieu de conserver cette place, la SADC des Laurentides, s’associe à Tourisme Laurentides et à d’autres partenaires en soutenant financièrement la réalisation du plan de développement touristique des Laurentides pour la période 2007-2012. Cette planification guidera la région touristique des Laurentides dans son développement touristique pour les cinq à dix prochaines années et permettra à la région de s’inscrire dans la politique touristique du Québec intitulée «Vers un tourisme durable».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de