La SADC des Laurentides supporte le Festival des Arts de Saint-Sauveur

Par Journal Accès
La SADC des Laurentides supporte le Festival des Arts de Saint-Sauveur

Projet de centre des arts

La SADC des Laurentides annonce sa participation financière à l’étude que réalise le Festival des Arts de Saint-Sauveur concernant la construction d’un centre des arts à Saint-Sauveur. L’étude qui représente un investissement de plus de 40 000$ permettra de déterminer la faisabilité du projet d’établissement d’un tel centre dans la Vallée. La contribution de la SADC des Laurentides s’ajoute à une subvention du Patrimoine canadien et à l’apport de la Fondation Roasters.

Le Festival des Arts, dont l’excellence vient tout juste d’être soulignée au Grands Prix du Tourisme des Laurentides, se déroule depuis dix ans dans la Vallée de Saint-Sauveur. Année après année, un immense chapiteau climatisé doit être installé pour la tenue des spectacles. L’idée de construire une structure permanente est issue des coûts élevés et récurrents associés à cette manœuvre. Un centre des arts répondrait aux besoins du Festival et lui permettrait d’allonger sa période d’activité, en plus de pouvoir être utilisé à l’année par la collectivité afin de développer son volet culturel.

En effet, ce centre des arts aurait des visées artistiques, culturelles, éducatives et techniques. Il s’agirait d’un endroit idéal pour présenter des spectacles de danse et de musique, des pièces de théâtre et des expositions d’art visuel. De plus, le centre pourrait être utilisé par les écoles de danse et par le camp annuel de danse du Festival des Arts de Saint-Sauveur. Une collaboration étroite est envisagée avec le milieu éducatif afin de stimuler le développement de l’aspect culturel chez les jeunes des Laurentides.

La construction d’un tel centre des arts aurait des retombées économiques importantes en termes de création d’emplois et d’accroissement de l’attraction de visiteurs, touristes et villégiateurs. La SADC des Laurentides y contribue via le volet I de son initiative de projets de développement local réalisés par des tiers. Un dossier à suivre…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de