La saison des corvées est lancée

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
La saison des corvées est lancée

Sentiers de vélo de montagne

Dimanche dernier, à l’appel d’André Lessard, un résident de Sainte-Anne-des-Lacs et membre du Club de plein air de la place, une trentaine de bénévoles sont venus prêter main-forte pour améliorer et finaliser une portion du réseau de sentiers de vélo de montagne se situant dans le secteur est de la municipalité.

 

C’est pas une belle matinée ensoleillé mais fraiche que des amateurs de vélo de montagne sont venus, en famille pour certains, donner un coup de main à André. Si chacun avait reçu la consigne d’apporter quelques outils personnels tels que des pelles, râteaux et sécateurs, le Club de plein air de Sainte-Anne-des-Lacs, fournissait des matériaux et quelques équipements spécialisés.

 

«Les deux sections que nous avons complétées sont nouvelles de cette année pour le vélo. Mais elles empruntent des sentiers de raquette et de ski de fond déjà existants», assure André Lessard. Une équipe de six bénévoles ont travaillé fort pour compléter une passerelle. D’autres ont enroché des secteurs un peu plus boueux, ce qui améliorera le passage à pied et à vélo. Au total c’est 5,5 kilomètres de sentiers qui s’ajoutent à un réseau qui en compte une vingtaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de